• Lobo est un anti-héros Czarnien qui possède une force exceptionnelle et des super-pouvoirs. Par exemple, si Lobo est blessé, son facteur de guérison accélérée lui permet de régénérer les tissus endommagés ou détruits avec une rapidité et une efficacité surhumaine, et peu de douleur apparente. Lobo est également fonctionnellement immortel. Il est immunisé contre les effets du vieillissement et de la maladie et, comme vu précédemment, a été interdit dans l'au-delà. En tant que tel, même si une blessure grave peut le mettre hors service pendant un certain temps, il sera apparemment guéri dans un délai suffisant.

    Il est un redoutable combattant avec une expertise dans de multiples de formes de combat armé et à mains nues. Son arme préférée est une grande chaîne en alliage de titane avec un grand crochet qu'il garde enroulé autour de son poignet droit. À certains moments, il utilise aussi des explosifs et des armes technologiquement avancées.

    Il a toujours été un voyou aimant la violence gratuite et faisant usage de drogues. Tuer est pour lui une fin en soi. Son surnom est d'ailleurs Khundian : « celui qui dévore vos entrailles et aime ça ». Il est arrogant, égocentrique et cherche uniquement à satisfaire ses besoins les plus primaires.

    Il est le dernier des Czarniens, son peuple d'origine, tous tués par un insecte mortel qu'il a lui-même créé. La planète Czárnia était pourtant un modèle d'harmonie et de paix dans toute la galaxie. Elle ne connaissait pas de guerres et la mort n'était pas une fatalité, puisque presque tous ses habitants étaient éternels. Ils se reproduisaient au moyen de clones créés à base d'une simple goutte de sang. Mais Lobo est une anomalie : à peine né, il dévore les doigts de la sage-femme et tue les médecins.

    Après avoir quitté sa planète, Lobo devient un chasseur de primes redouté, acceptant toutes les missions, souvent dangereuses mais parfois pitoyables

    Tout, chez Lobo, est dans la démesure : sa brutalité, son vocabulaire, son humour gras, son immoralité, sa misogynie.

    A un moment donné, après sa mort, il est allé en enfer, mais il était insupportable avec les démons. Et quand il a été envoyé au ciel, il a semé tant de ravages qu'il a été banni de façon permanente de l'au-delà.

    Dans son parcours de chasseur de primes, il a affronté un bon nombre de superhéros dont Superman.


    votre commentaire
  • C'est un clone raté de Superman et un ennemi de Superman mais aussi parfois présenté comme un anti-héros.

    Le général Dru-Zod avait créé à l'origine des clones Bizarros de lui-même pour dominer la planète Krypton. Les Bizarros n'avaient aucun pouvoir parce qu'ils n'étaient pas sous un soleil jaune, mais ils étaient des soldats prêts à tuer et à mourir sans hésitation. C'est la raison pour laquelle Zod a été banni dans la Zone Fantôme.

    Environ 12 ans plus tard, totalement inconscient de ces faits, un scientifique sur Terre réalise une démonstration de son « rayon de duplication » nouvellement inventé sur Superboy, et un accident fait que le rayon dédouble le super-héros. La copie, rapidement étiquetée "Bizarro", est une imitation imparfaite car elle possède une peau blanche crayeuse et un comportement enfantin imprévisible. Fuit par les gens de Smallville, Bizarro se lie d'amitié avec une fille aveugle mais qui fuit. Superboy est finalement obligé de "tuer" le clone "moins parfait" en utilisant les restes de la machine de duplication qui agit comme une kryptonite bleue (par opposition à la kryptonite verte). Toute l'affaire s'est révélée d'une facilité inattendue car Bizarro s'est délibérément détruit en heurtant le fragment de la machine. L'explosion qui en résulte rétablit miraculeusement la vue de la jeune fille.

    Des années après, l'ennemi de Superman, Lex Luthor, recréé le "rayon de duplication" et l'utilise sur le héros dans l'espoir de contrôler le double. Le Bizarro qui est créé, cependant, est confus, déclarant : "Moi, pas humain... Moi, pas de créature... Moi pas même animal ! Moi malheureux ! Moi n'appartiens pas au monde des vivants ! Moi ne sais pas la différence entre juste et faux - bien et mal ! ". Bizarro tente d'imiter Superman, provoquant des dégâts dans la ville de Metropolis et dévoilant presque l'identité secrète de Superman comme Clark Kent. Lorsque Bizarro tombe amoureux de la journaliste Lois Lane, elle utilise le rayon de duplication sur elle-même pour créer une "Bizarro Lois", qui est instantanément attirée par Bizarro. Les Bizarros quittent la Terre ensemble, déterminés à trouver une maison où ils peuvent être eux-mêmes.Ils ont créé avec le rayon de duplication un monde entier de Bizarros  qui résident maintenant sur une planète en forme de cube appelée "Htrae" (Earth épelée en arrière).

    Lorsque Bizarro rencontre de nouveau Superman, ses pouvoirs sont maintenant à l'opposé de ceux de Superman (comme une vision glaciale plutôt qu'une vision thermique et un super-souffle chaud plutôt que froid) et il tente d'enlever Lois Lane. Bizarro se joint également temporairement à la Société Secrète des Super Vilains pour combattre notamment la Ligue de Justice d'Amérique. Bizarro devient fou et détruit le Bizarro World et ses habitants, puis se rend à Metropolis et fait des ravages avant de se suicider brutalement. Cet évènement et de nombreuses autres morts se révèlent être les machinations de Mr Mxyztplk, qui avait commencé un déchaînement de crime. Superman est incapable d'inverser les décès, mais tue Mxyzlptlk et utilise alors la kryptonite dorée sur lui-même.

     

    Après Crisis Infinite on Earths, Lex Luthor ordonne à son équipe scientifique de créer un clone de Superman. En raison de l'hypothèse que Superman est un humain ayant des capacités métahumaine (son origine étrangère n'avait pas encore été révélée), le processus aboutit à une copie défectueuse et Lex Luthor ordonne que le sujet soit éliminé. Le clone survit et, bien que silencieux et possédant seulement une intelligence limitée et des souvenirs vagues de la vie de Clark Kent, tente d'imiter Superman. Il kidnappe Lois Lane et est finalement détruit quand il se heurte à Superman en plein air.

    Un 2ème Bizarro, capable de parler et de penser mieux en raison du génie génétique de Luthor, apparaît. Avant de mourir, ce Bizarro a blessé gravement le Dr. Sydney Happersen, a enlevé Lois, a créé une version délabrée de Metropolis dans un entrepôt (pour parodier les sauvetages fréquents de Lois par Superman, il l'a délibérément exposé et "l'a sauvée" d'un danger mortel après l'autre), a enlevé Lana Lang et est finalement mort dans les laboratoires de Luthor. Au cours de cette période, Superman a également dû faire face à une augmentation sans fin de ses pouvoirs en raison d'une exposition à de la « kryptonite mauve ».

    Une autre version de Bizarro possède toutes les capacités de Superman, mais a une mentalité et un phrasé enfantins. Il est créé par le Joker, lorsque le méchant vole les pouvoirs de la cinquième dimension de M. Mxyzptlk. Créant une version tordue de la Terre appelée "Jokerworld" - un cube parfait avec l'image de Joker sur chaque facette - le méchant désigne Bizarro pour être le plus grand héros de la planète et le chef d'une "JLA" (la "Ligue de l'Anarchie du Joker"). Lorsque Mxyzptlk retrouve ses pouvoirs, le diablotin permet à Bizarro et à plusieurs autres êtres de rester sur la Terre restaurée.

    Bizarro souffre d'un échec lorsqu'il est capturé par le dictateur pokolistanien, le Général Zod. Zod bat et torture Bizarro, simplement parce que la créature ressemble à Superman. Le héros sauve Bizarro et, pour l'aider à s'adapter à la Terre normale, reconstruit le "Cimetière de la Solitude" de Bizarro (le contraire de la Forteresse de la Solitude de Superman). Au cours de Infinite Crisis, Bizarro est incité à rejoindre la Société Secrète des Super Vilains reformée par l'ennemi de Flash, Zoom. Bizarro s'implique lorsque les criminels kryptoniens, dirigés par le Général Zod, s'échappent vers la Terre. Souhaitant se créer une maison, Bizarro se déplace dans l'espace profond vers un système solaire occupé par un soleil bleu. Après avoir créé une planète en forme de cube, remplie de versions déformées de divers bâtiments et emplacements de la Terre, Bizarro est encore solitaire. Le soleil bleu, cependant, donne à Bizarro une nouvelle capacité appelée « Bizarro Vision » qui lui permet de créer de nouveaux Bizarros. Lorsque cela échoue, Bizarro kidnappe Jonathan Kent, le père adoptif de Superman sur Terre. Superman sauve son père et aide Bizarro à devenir le plus grand héros de son monde.

     

    Dans la version New 52, Bizarro est une création de Lex Luthor également.

     


    votre commentaire
  • Étant l'un des Néo-Dieux (New Gods), Steppenwolf est le plus jeune frère d'Heggra  et l'oncle d'Uxas (Darkseid). Il est aussi membre de la Darkseid's Elite  ainsi que le chef des forces armées d'Apokolips. Il a aussi pour habitude de se déplacer en utilisant un « Hover Bike » (Motocyclette Volante) dont le niveau technologique égale celui d'Orion.

    Steppenwolf est l'un des premiers personnages de l'univers DC à survivre à Doomsday, le monstre qui mit fin aux jours de Superman. 245 000 ans auparavant, Steppenwolf embarqua dans une navette d'Apokolips accompagné de Darkseid vers la planète Bylan 5. Cette dernière était riche en matériaux rares et naturels dont Apokolips avait besoin pour ses fabriques d'armes. Cependant, Darkseid savait que les matériaux en question auraient pu être détruits pendant une invasion de ladite planète. Il força donc la princesse de Bylan 5 à s'unir à lui, mais les réjouissances dues à cet évènement prirent brusquement fin lorsque Doomsday attaqua la planète. Darkseid décida alors d'ignorer les directives de Steppenwolf qui souhaitait utiliser la force Omega contre Doomsday et affronta la bête au corps à corps. Ce combat qui opposa Doomsday à Darkseid détruisit Bylan 5 et toute vie qui l'occupait. Steppenwolf téléporta Darkseid en sûreté et lui assura qu'il ne parlerait à personne de ce moment de faiblesse du souverain d'Apokolips. Quant à Doomsday, il s’échappa de Bylan 5 en utilisant la navette dans laquelle Darkseid était arrivé.

     Dans un flashback, il prête main-forte à Darkseid qui souhaite assassiner la femme de son plus grand rival. Ce dernier, Highfather, finit néanmoins par retrouver la trace de Steppenwolf et le tua. La mort de la femme de Highfather attisa de nouveau les tensions entre les deux camps et la guerre entre Darkseid et Highfather reprit de plus belle.

    Steppenwolf réapparait (toujours sous forme de flashback) lorsque Mister Miracle acquiert des pouvoirs de nature divine, sur la vie et la mort. Il persécuta Scott Free car ce dernier avait été impliqué dans la mort de sa mère (du moins la seule femme qui se rapprochait le plus d'une mère pour Steppenwolf). Cependant, il finit par être torturé dans sa quête de vengeance. Scott finit malgré tout par soigner Steppenwolf après maintes souffrances, au lieu de le tuer comme il le désirait. Scott Free l'envoya par la suite dans les légions de Darkseid.

    Il fit également une autre apparition affublé d'un nouveau costume où on lui confie le le soin de diriger les forces armées de Darkseid. Il y affrontera aussi le Flash (Barry Allen) et La ligue des justiciers.

    Enfin, Steppenwolf est décrit comme un membre du bureau du Dark Side Club. Il y est tué par Clock King, qui organisait des combats de Gladiateurs dans ce Club.

     

    Dans la version de New52, Steppenwolf dirige une invasion massive de la terre par les parademons de Darkseid.

    Finalement, les héros de la terre arrivent à repousser les envahisseurs en y en perdant trois héros de poids, Superman, Batman et Wonder Woman (dans cette version seulement). Cinq ans plus tard, Steppenwolf semble se cacher sur Terre-2, et une prime de 300 millions est mise sur sa tête.


    votre commentaire
  • Mamie Bonheur / Mère Grand ne voit pas le jour comme une membre de la haute société d'Apokolips, mais est plutôt issue des "Lowlies" (littéralement les "moins que rien", la classe paysanne brutalement opprimée). On la retire à ses parents et elle est entraînée pour devenir une soldate d'élite de Darkseid. Ces soldats sont surnommés "Chiens" (Hound). Une partie de leur formation consiste à entraîner un chien. Mère-Grand nomme le sien Mercy (Miséricorde). Le combat et l'entraînement les font se lier d'amitié. Lors de la dernière étape de son initiation à la vie de Hound, on lui dit de tuer son animal de compagnie. Au lieu de cela, elle tue son entraîneur pour lui avoir donné cet ordre. Lorsque Darkseid demande pourquoi, elle lui répond que "l'avoir fait aurait privé mon seigneur d'un atout précieux", lui expliquant que Mercy obéit bien à sa maîtresse, mais à lui avant tout. Darkseid met cette obéissance à l'épreuve et ordonne à Mercy de tuer Bonheur. Mercy attaque Bonheur, forçant cette dernière à tuer son chien. Darkseid est impressionné, et annonce à Bonheur qu'elle termine son entraînement haut la main. "Vous avez dressé Mercy si bien en mon nom que peut-être vous ferez aussi bien avec d'autres, dont j'exigerai un jour l'obéissance aveugle."

    Darkseid met ainsi Mère Grand à la tête d’un centre de formation pour ses soldats d'élite, où elle utilise le lavage de cerveau et la torture, dans une brutale parodie de la puériculture, transformant des innocents en guerriers fanatiques prêts à tuer ou à mourir pour la gloire de Darkseid. Depuis que la guerre entre Apokolips et New Genesis s'est déplacée sur Terre, Bonheur a souvent administré des orphelinats terrestres, à la recherche de guerriers potentiels pour Darkseid.

    Elle dirige aussi  l'"orphelinat" sur Apokolips et est le chef des Folles furieuses. Elle a également élevé Scott Free, le fils de Highfather de New Genesis, qui a été échangé avec le fils de Darkseid dans le cadre d'un traité de paix. Scott Free (alias Mister Miracle) est devenu le premier enfant à réussir à échapper à l'un de ses orphelinats.

    Elle essayera durant ses différentes péripéties de recruter des Amazones en les faisant entrer en guerre notamment ou en tenant prisonniers les Dieux de l'Olympe sur Apokolips mais libérés par la suite. Elle se fera tuée par Infinity-Man mais réincarnée sur Terre en tant que membre du gang de Boss Dark Side. Bien que cette enveloppe charnelle est détruite par Black Alice, dans Final Crisis, elle prend le corps de l'Alpha Lantern appelé Kraken et l'utilise pour attaquer John Stewart et faire retomber le blâme sur Hal Jordan. Découverte par Batman, elle le domine facilement et le ramène dans l'usine maléfique sous Blüdhaven, où il est scellé à l'intérieur d'un instrument de torture. Plus tard, Reverend Good annonce que Bonheur est prête à conquérir Oa de l'intérieur, au nom de Darkseid, ce qui serait susceptible de la rétablir comme sa favorite parmi son Élite. Son attaque sur Oa se solde par une blessure infligée à un Gardien, le blanchissement de Hal Jordan, la dissimulation de la Batterie de puissance et l'envoi sur Terre d'une force d'assaut Green Lantern. Elle est arrêtée par Hal Jordan et incarcérée.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires