• Lobo est un anti-héros Czarnien qui possède une force exceptionnelle et des super-pouvoirs. Par exemple, si Lobo est blessé, son facteur de guérison accélérée lui permet de régénérer les tissus endommagés ou détruits avec une rapidité et une efficacité surhumaine, et peu de douleur apparente. Lobo est également fonctionnellement immortel. Il est immunisé contre les effets du vieillissement et de la maladie et, comme vu précédemment, a été interdit dans l'au-delà. En tant que tel, même si une blessure grave peut le mettre hors service pendant un certain temps, il sera apparemment guéri dans un délai suffisant.

    Il est un redoutable combattant avec une expertise dans de multiples de formes de combat armé et à mains nues. Son arme préférée est une grande chaîne en alliage de titane avec un grand crochet qu'il garde enroulé autour de son poignet droit. À certains moments, il utilise aussi des explosifs et des armes technologiquement avancées.

    Il a toujours été un voyou aimant la violence gratuite et faisant usage de drogues. Tuer est pour lui une fin en soi. Son surnom est d'ailleurs Khundian : « celui qui dévore vos entrailles et aime ça ». Il est arrogant, égocentrique et cherche uniquement à satisfaire ses besoins les plus primaires.

    Il est le dernier des Czarniens, son peuple d'origine, tous tués par un insecte mortel qu'il a lui-même créé. La planète Czárnia était pourtant un modèle d'harmonie et de paix dans toute la galaxie. Elle ne connaissait pas de guerres et la mort n'était pas une fatalité, puisque presque tous ses habitants étaient éternels. Ils se reproduisaient au moyen de clones créés à base d'une simple goutte de sang. Mais Lobo est une anomalie : à peine né, il dévore les doigts de la sage-femme et tue les médecins.

    Après avoir quitté sa planète, Lobo devient un chasseur de primes redouté, acceptant toutes les missions, souvent dangereuses mais parfois pitoyables

    Tout, chez Lobo, est dans la démesure : sa brutalité, son vocabulaire, son humour gras, son immoralité, sa misogynie.

    A un moment donné, après sa mort, il est allé en enfer, mais il était insupportable avec les démons. Et quand il a été envoyé au ciel, il a semé tant de ravages qu'il a été banni de façon permanente de l'au-delà.

    Dans son parcours de chasseur de primes, il a affronté un bon nombre de superhéros dont Superman.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :