• C'est un clone raté de Superman et un ennemi de Superman mais aussi parfois présenté comme un anti-héros.

    Le général Dru-Zod avait créé à l'origine des clones Bizarros de lui-même pour dominer la planète Krypton. Les Bizarros n'avaient aucun pouvoir parce qu'ils n'étaient pas sous un soleil jaune, mais ils étaient des soldats prêts à tuer et à mourir sans hésitation. C'est la raison pour laquelle Zod a été banni dans la Zone Fantôme.

    Environ 12 ans plus tard, totalement inconscient de ces faits, un scientifique sur Terre réalise une démonstration de son « rayon de duplication » nouvellement inventé sur Superboy, et un accident fait que le rayon dédouble le super-héros. La copie, rapidement étiquetée "Bizarro", est une imitation imparfaite car elle possède une peau blanche crayeuse et un comportement enfantin imprévisible. Fuit par les gens de Smallville, Bizarro se lie d'amitié avec une fille aveugle mais qui fuit. Superboy est finalement obligé de "tuer" le clone "moins parfait" en utilisant les restes de la machine de duplication qui agit comme une kryptonite bleue (par opposition à la kryptonite verte). Toute l'affaire s'est révélée d'une facilité inattendue car Bizarro s'est délibérément détruit en heurtant le fragment de la machine. L'explosion qui en résulte rétablit miraculeusement la vue de la jeune fille.

    Des années après, l'ennemi de Superman, Lex Luthor, recréé le "rayon de duplication" et l'utilise sur le héros dans l'espoir de contrôler le double. Le Bizarro qui est créé, cependant, est confus, déclarant : "Moi, pas humain... Moi, pas de créature... Moi pas même animal ! Moi malheureux ! Moi n'appartiens pas au monde des vivants ! Moi ne sais pas la différence entre juste et faux - bien et mal ! ". Bizarro tente d'imiter Superman, provoquant des dégâts dans la ville de Metropolis et dévoilant presque l'identité secrète de Superman comme Clark Kent. Lorsque Bizarro tombe amoureux de la journaliste Lois Lane, elle utilise le rayon de duplication sur elle-même pour créer une "Bizarro Lois", qui est instantanément attirée par Bizarro. Les Bizarros quittent la Terre ensemble, déterminés à trouver une maison où ils peuvent être eux-mêmes.Ils ont créé avec le rayon de duplication un monde entier de Bizarros  qui résident maintenant sur une planète en forme de cube appelée "Htrae" (Earth épelée en arrière).

    Lorsque Bizarro rencontre de nouveau Superman, ses pouvoirs sont maintenant à l'opposé de ceux de Superman (comme une vision glaciale plutôt qu'une vision thermique et un super-souffle chaud plutôt que froid) et il tente d'enlever Lois Lane. Bizarro se joint également temporairement à la Société Secrète des Super Vilains pour combattre notamment la Ligue de Justice d'Amérique. Bizarro devient fou et détruit le Bizarro World et ses habitants, puis se rend à Metropolis et fait des ravages avant de se suicider brutalement. Cet évènement et de nombreuses autres morts se révèlent être les machinations de Mr Mxyztplk, qui avait commencé un déchaînement de crime. Superman est incapable d'inverser les décès, mais tue Mxyzlptlk et utilise alors la kryptonite dorée sur lui-même.

     

    Après Crisis Infinite on Earths, Lex Luthor ordonne à son équipe scientifique de créer un clone de Superman. En raison de l'hypothèse que Superman est un humain ayant des capacités métahumaine (son origine étrangère n'avait pas encore été révélée), le processus aboutit à une copie défectueuse et Lex Luthor ordonne que le sujet soit éliminé. Le clone survit et, bien que silencieux et possédant seulement une intelligence limitée et des souvenirs vagues de la vie de Clark Kent, tente d'imiter Superman. Il kidnappe Lois Lane et est finalement détruit quand il se heurte à Superman en plein air.

    Un 2ème Bizarro, capable de parler et de penser mieux en raison du génie génétique de Luthor, apparaît. Avant de mourir, ce Bizarro a blessé gravement le Dr. Sydney Happersen, a enlevé Lois, a créé une version délabrée de Metropolis dans un entrepôt (pour parodier les sauvetages fréquents de Lois par Superman, il l'a délibérément exposé et "l'a sauvée" d'un danger mortel après l'autre), a enlevé Lana Lang et est finalement mort dans les laboratoires de Luthor. Au cours de cette période, Superman a également dû faire face à une augmentation sans fin de ses pouvoirs en raison d'une exposition à de la « kryptonite mauve ».

    Une autre version de Bizarro possède toutes les capacités de Superman, mais a une mentalité et un phrasé enfantins. Il est créé par le Joker, lorsque le méchant vole les pouvoirs de la cinquième dimension de M. Mxyzptlk. Créant une version tordue de la Terre appelée "Jokerworld" - un cube parfait avec l'image de Joker sur chaque facette - le méchant désigne Bizarro pour être le plus grand héros de la planète et le chef d'une "JLA" (la "Ligue de l'Anarchie du Joker"). Lorsque Mxyzptlk retrouve ses pouvoirs, le diablotin permet à Bizarro et à plusieurs autres êtres de rester sur la Terre restaurée.

    Bizarro souffre d'un échec lorsqu'il est capturé par le dictateur pokolistanien, le Général Zod. Zod bat et torture Bizarro, simplement parce que la créature ressemble à Superman. Le héros sauve Bizarro et, pour l'aider à s'adapter à la Terre normale, reconstruit le "Cimetière de la Solitude" de Bizarro (le contraire de la Forteresse de la Solitude de Superman). Au cours de Infinite Crisis, Bizarro est incité à rejoindre la Société Secrète des Super Vilains reformée par l'ennemi de Flash, Zoom. Bizarro s'implique lorsque les criminels kryptoniens, dirigés par le Général Zod, s'échappent vers la Terre. Souhaitant se créer une maison, Bizarro se déplace dans l'espace profond vers un système solaire occupé par un soleil bleu. Après avoir créé une planète en forme de cube, remplie de versions déformées de divers bâtiments et emplacements de la Terre, Bizarro est encore solitaire. Le soleil bleu, cependant, donne à Bizarro une nouvelle capacité appelée « Bizarro Vision » qui lui permet de créer de nouveaux Bizarros. Lorsque cela échoue, Bizarro kidnappe Jonathan Kent, le père adoptif de Superman sur Terre. Superman sauve son père et aide Bizarro à devenir le plus grand héros de son monde.

     

    Dans la version New 52, Bizarro est une création de Lex Luthor également.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :