• C'est l'un des grands conseillers de Darksaid qui gère les opérations quotidiennes d'Apokolips. Il est naturellement dangereux, mais a assez peur de Darkseid pour ne pas se retourner contre lui

    C'est un tortionnaire, sadique, lâche et un maître dans la création d'armes.

    Il était du côté de Drax (frère de Darksaid) héritier d'Apokolips. Il sera manipulé par Darksaid en lui faisant croire que le chat du jeune avait tué son autre animal de compagnie, un oiseau. L'incitant à venger l'oiseau, Darkseid manipule le jeune homme et celui-ci enterre son chat vivant. L'oiseau revient, s'étant échappé, et dans la colère, le jeune tua l'oiseau et quitta New Genesis pour devenir le larbin de Darkseid. DeSaad semblait aider Drax à contrôler l'Omega. En fait, il était de mèche avec le frère de Drax, Uxas. Résultat, Drax est présumé mort et Uxas maîtrise l'Omega, en prenant le nom de Darkseid. DeSaad continua à servir de bourreau pour Darkseid.


    votre commentaire
  • Véritable identité: Uxas

    Le Ragnarök, la mort des anciens Dieux, provoqua la création d'une nouvelle race d'êtres divins et de deux planètes jumelles : l'une verte et paradisiaque, New Genesis , et l'autre, sombre et infernale, Apokolips. Yuga Khan et Heggra étaient les souverains de la planète Apokolips. Ils eurent deux fils : Drax et Uxas. Le roi Yuga Khan s'est retrouvé prisonnier pour l'éternité par le mur de la source dans la galaxie Prométhéenne en tentant de résoudre l'un des plus grands mystères de l'univers : le mystère de la source.

    Heggra a été assassinée par son propre fils Uxas qui prit dès lors le nom de Darkseid. Quant à Drax, il rejoignit New Genesis sous le nom d'Infinity. Lorsque Uxas se rend à New Genesis, il fait la connaissance d'un jeune garçon qui se nomme Desaad et qui deviendra son conseiller.

    La guerre qui éclata entre les planètes rivales fut la plus meurtrière que l'univers ait connu. Pour y mettre fin, Highfather, le souverain de New Genesis et Darkseid échangèrent leurs fils nouveau-nés. Highfather reçut Orion et le petit Scott Free fut remis à Darkseid. L'échange tourna au désavantage de Darkseid, son fils biologique grandissant pour défendre violemment les idéaux de New Genesis au contraire de Scott Free qui refusa d'être corrompu par les mauvais traitements d'Apokolips et qui s'échappa finalement aux côtés de l'ancien leader des Folles furieuses, Big Barda, vers la Terre pour devenir le super-héros artiste de l'évasion, Mister Miracle. Le double but de Darkseid désormais : l'anéantissement de New Genesis et la destruction de l'univers puis sa reconstruction selon ses désirs. En vue d'atteindre ses objectifs, Darkseid recherche la mystérieuse équation de l'anti-vie qui seule lui permettra de réaliser ses rêves de domination universelle.

    En plus de cela, il deviendra l'un des ennemis les plus redoutables de Superman (avec Lex Luthor et Brainiac) mais aussi considéré comme l'un des plus puissant ennemis de DC et de la Justice League. Invincible et immortel, Darkseid peut se téléporter et possède les mêmes traits que l’on retrouve chez les personnages surpuissants de comics : force et vitesse extraordinaire, intelligence hors du commun (manipulation des événements et grand stratège militaire), télépathie, etc. En plus de cet éventail de pouvoirs, Darkseid est connu pour ses rayons oméga qu’il propulse du regard et qui désintègrent sa cible. Malgré tout cela, son fils parvient à prendre le dessus et Darkseid se retire pour ensuite préparer de nouveaux assauts sur la Terre. Alors que la relation entre Darkseid et Orion est révélée, ce dernier est finalement vaincu et tué par son père.

    C’est à partir de ce moment-là qu’intervient Superman et ses collègues de la Justice League. Mais même pour la bande de super-héros, Darkseid se révèle être imbattable sur le long terme. En plus d’être l’un des nouveaux dieux, Darkseid a grandi proche de l’équation de vie toute sa vie et est devenu encore plus puissant grâce à cela. Si Superman est connu pour craindre la kryptonite, Darkseid aussi a en fait une faiblesse du même genre. La substance capable de le mettre à genoux s’appelle radion et c’est ce qui permettra à Superman de le surpasser.

    Mais il reviendra régulièrement et mettra à mal nos héros. Il tuera une partie des Amazones notamment. Cependant, il se fera aussi vaincre par le monstre que représente Doomsday.

    Il peut toutefois aussi s'allier contre un ennemi commun notamment Imperiex.

    Mais sera principalement un ennemi redoutable.


    votre commentaire
  • C'est un ennemi surpuissant de Superman qui a tout simplement le pouvoir du Big Bang contenu en lui, le pouvoir d'entropie, à l'intérieur de lui-même, ce qui lui confère de nombreuses capacités puissantes telles que l'absorption et la manipulation d'énergie, la création de sondes, de puissantes explosions d'énergie qui peuvent à coup sûr des êtres tels que Doomsday, et une fois qu'il a absorbé suffisamment de puissance , il peut détruire et redémarrer des univers.

    Quand Mongul est arrivé sur terre, il a prononcé pour la première fois le nom Imperiex, une entité composée d'énergie pure dans un corps humanoïde. Mongul demanda à Superman de l'aider à sauver sa planète artificielle Warworld. Imperiex fait 2 fois la taille de Superman et les 2 alliés ne parviennent qu’à le faire fuir. L’être se rend auprès du véritable Imperiex pour faire son rapport, et semble n’être qu’un insecte face à son maître ! Imperiex est l’incarnation de l’entropie, et fait route vers la Terre, la clé de voûte de la création, pour la détruire et relancer un nouvel univers.

    Les machines Imperiex-Probes ont détecté dans l'univers une imperfection lors de sa création. Alors Imperiex a un plan ultime, il veut tout détruire pour reconstruire un nouvel Univers. Pour ce faire, il fait route vers la Terre, la clé de voûte de la création pour atteindre son objectif.

    Pour le stopper, plusieurs planètes s’allient : même Darkseid combat aux côtés de la Terre ! Face à Imperiex, plusieurs héros et supervilains trouvent la mort : Steel, Aquaman, Maxima, la mère de Wonder Woman et le Général Lane font partie des victimes… Il détruit même Doomsday, le monstre qui a tué Superman, d’un revers de main ! Les héros parviennent à percer son armure, mais Brainiac s’immisce dans la brèche et prend le contrôle des forces d’Imperiex. Les menaces fusionnées sont bannies et renvoyées à l’époque du Big Bang.
    L'instant précédant la mort d'Imperiex dans l'explosion, il réalisa que le défaut de l'univers qu'il était venu effacer était lui-même.

    Plus de 8 millions de personnes sur Terre ont été tuées lors de l'attaque de la planète.


    votre commentaire
  • Mongul était un dictateur de race extraterrestre, qui vit son règne se terminer par une révolte du peuple. Mongul essaiera alors de reconquérir son trône avec l'arme considérée comme la plus puissante de l'univers qui est en réalité une planète artificielle appelée Warworld. Mais pour activer l'arme, celui-ci doit se procurer la clef que garde Martian Manhunter. Mongul kidnappe alors trois amis de Superman (Lois Lane, Jimmy Olsen & Steve Lombard), pour forcer ce dernier à lui ramener la clef. Après que Superman ait récupéré la clé et soit obligé de combattre le Martian Manhunter qui la protège, Mongul active Warworld. Psychiquement lié à ses commandes, Mongul tente de détruire Superman et Supergirl. Mongul est finalement rendu inconscient par une tension mentale massive causée par l'utilisation de ses commandes, mais parvient à s'échapper avant que les héros ne détruisent Warworld.

    Mongul tente alors de conquérir Throneworld, la planète natale du prince Gavyn, l'un des héros qui ont utilisé le nom de Starman. Mongul assassine la sœur de Gavyn et force l'amant de Gavyn à l'épouser afin d'usurper le trône de l'empire pour lui-même. Il utilise l'arme destructrice de planète de Throneworld pour faire chanter d'autres planètes afin qu'elles obéissent. Superman arrive et combat Mongul, tandis que Starman désactive l'arme. Mongul se retire dès que l'arme a été désactivée avec succès, prévoyant de faire son prochain mouvement. Désirant maintenant se venger de Superman, Mongul tue un Contrôleur et vole le Sun-Eater pour dévorer le Soleil de la Terre. Alors que la Justice League of America et La Légion de Super-Héros combat Mongul, Superman le vainc finalement alors que la Légion détruit le Mangeur de Soleil.

    Mongul attaque finalement Superman le jour de son anniversaire et le piège avec une Black Mercy, une plante extraterrestre qui se nourrit de la "bio-aura" d'une victime tout en la rendant incapable de riposter, lui donnant une vision réaliste de son propre "monde de rêve" parfait en retour. Pendant ce temps, Mongul a failli tuer Wonder Woman en se moquant de son opinion selon laquelle les femmes sont égales. En fin de compte, grâce à Batman, Robin et Wonder Woman, Mongul devient la prochaine victime de la plante et rêve de lui-même en tant que maître de l'univers.

     

    Après Cruise Infinite on Earths, Mongul est le dirigeant de Warworld, un empire spatial où Mongul divertit les citoyens avec des jeux de gladiateurs. Le navire de Mongul capture un Superman mourant, qui flottait à la dérive dans l'espace après s'être exilé de la Terre, et Mongul décide de l'utiliser dans les jeux, mais Superman s'associe au guerrier extraterrestre et au champion de Mongul Draaga et fait fuir Mongul. C'est lui qui détruira entièrement Coast City, avec l'aide de Cyborg Superman pour la transformer en un nouveau Wars World. Il finira vaincu par Superman et Hal Jordan.

    Après sa défaite, Mongul est emprisonné dans une prison pour criminels intergalactiques, pour ensuite éclater lors d'une émeute. Sa première cible est Green Lantern; il apprend que celui auquel il fait face, Kyle Rayner, n'est pas celui qu'il a combattu plus tôt. Mongul est vaincu et de nouveau emprisonné. Mongul s'échappe de la colonie pénitentiaire lunaire, tuant tout le monde là-bas, y compris les prisonniers qui meurent dans le vide de l'espace. Son navire est presque naufragé et il est proche de la mort; il est téléporté sur une planète et sauvé. En retour, il prend le contrôle de la planète et finit par être laissé seul car les habitants préfèrent mourir à cause d'un virus que de sa tyrannie.

    Il fut tué par Néron (qui prend son âme).

     

    Il a un fils qui se nomme aussi Mongul qui est un enfant voulant être comme son père mais semble être beaucoup plus puissant que ce dernier. Il va notamment avoir un anneau jaune et d'autres anneaux et souhaite devenir le nouveau chef des Yellows Lanters Corps ce que Sinestro n'acceptera pas et le vaincra.

     

    Dans la version New 52, Mongul est assez similaire à la première version: seigneur et maître du moteur de siège planétaire Warworld. Il affrontera aussi Sinestro.

     

    Mongul est un puissant adversaire pouvant rivaliser avec la force de Superman et Darksaid. Il peut se téléporter, utiliser la télékinésie et la télépathie. Il peut aussi projeter des lasers via ses yeux, mains ou encore la poitrine. Le personnage a également utilisé la technologie pour réduire ses ennemis et les placer dans des cubes d'inversion dimensionnelle conçus pour empêcher la fuite en déformant leur réalité intérieure et en absorbant tout pouvoir utilisé contre eux de l'intérieur. En raison de sa musculature impressionnante, il est extrêmement résistant et rapide. Sa peau jaune peut aussi résister au pouvoir des anneaux des Green Lanterns.

    Son fils semble être beaucoup plus puissant que son père avec notamment l'utilisation de différents anneaux de pouvoir.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il est l'un des plus grands ennemis de Superman. C'est un lutin venant d'une autre dimension dont les pouvoirs dépassent l'entendement humain. Il possède des pouvoirs magiques illimités qui lui permettent de faire à peu près ce qu'il veut, autrement dit il est omnipotent dans notre dimension.

    Lors de sa première apparition, il sema le trouble dans Metropolis en faisant des blagues. Il dit bientôt à Superman qu'il était un bouffon dans sa dimension d'origine, expliquant pourquoi il utilisait ses pouvoirs pour réaliser des supercheries. Superman finit par découvrir le talon d'Achille de Mxy en le faisant prononcer son nom à l'envers. Originellement, Mxy avait pour objectif de conquérir la planète pour son compte, mais décida bientôt de tourmenter Superman à chaque fois qu'il en aurait l'occasion. Sa seule faiblesse était qu'il ne pouvait supporter d'être ridiculisé et s'il disait ou épelait son nom à l'envers, Kltpzyxm, il était involontairement renvoyé dans sa dimension d'origine pour un minimum de 90 jours. Mxy essaya souvent de contrer cette dernière faiblesse, mais il restait toujours assez naïf pour que Superman réussisse toujours à se jouer de lui encore et encore.

    A un moment donné, Joker parvient à obtenir une partir de ses pouvoirs ce qui provoquera quelques drames...

     


    votre commentaire