• Étant l'un des Néo-Dieux (New Gods), Steppenwolf est le plus jeune frère d'Heggra  et l'oncle d'Uxas (Darkseid). Il est aussi membre de la Darkseid's Elite  ainsi que le chef des forces armées d'Apokolips. Il a aussi pour habitude de se déplacer en utilisant un « Hover Bike » (Motocyclette Volante) dont le niveau technologique égale celui d'Orion.

    Steppenwolf est l'un des premiers personnages de l'univers DC à survivre à Doomsday, le monstre qui mit fin aux jours de Superman. 245 000 ans auparavant, Steppenwolf embarqua dans une navette d'Apokolips accompagné de Darkseid vers la planète Bylan 5. Cette dernière était riche en matériaux rares et naturels dont Apokolips avait besoin pour ses fabriques d'armes. Cependant, Darkseid savait que les matériaux en question auraient pu être détruits pendant une invasion de ladite planète. Il força donc la princesse de Bylan 5 à s'unir à lui, mais les réjouissances dues à cet évènement prirent brusquement fin lorsque Doomsday attaqua la planète. Darkseid décida alors d'ignorer les directives de Steppenwolf qui souhaitait utiliser la force Omega contre Doomsday et affronta la bête au corps à corps. Ce combat qui opposa Doomsday à Darkseid détruisit Bylan 5 et toute vie qui l'occupait. Steppenwolf téléporta Darkseid en sûreté et lui assura qu'il ne parlerait à personne de ce moment de faiblesse du souverain d'Apokolips. Quant à Doomsday, il s’échappa de Bylan 5 en utilisant la navette dans laquelle Darkseid était arrivé.

     Dans un flashback, il prête main-forte à Darkseid qui souhaite assassiner la femme de son plus grand rival. Ce dernier, Highfather, finit néanmoins par retrouver la trace de Steppenwolf et le tua. La mort de la femme de Highfather attisa de nouveau les tensions entre les deux camps et la guerre entre Darkseid et Highfather reprit de plus belle.

    Steppenwolf réapparait (toujours sous forme de flashback) lorsque Mister Miracle acquiert des pouvoirs de nature divine, sur la vie et la mort. Il persécuta Scott Free car ce dernier avait été impliqué dans la mort de sa mère (du moins la seule femme qui se rapprochait le plus d'une mère pour Steppenwolf). Cependant, il finit par être torturé dans sa quête de vengeance. Scott finit malgré tout par soigner Steppenwolf après maintes souffrances, au lieu de le tuer comme il le désirait. Scott Free l'envoya par la suite dans les légions de Darkseid.

    Il fit également une autre apparition affublé d'un nouveau costume où on lui confie le le soin de diriger les forces armées de Darkseid. Il y affrontera aussi le Flash (Barry Allen) et La ligue des justiciers.

    Enfin, Steppenwolf est décrit comme un membre du bureau du Dark Side Club. Il y est tué par Clock King, qui organisait des combats de Gladiateurs dans ce Club.

     

    Dans la version de New52, Steppenwolf dirige une invasion massive de la terre par les parademons de Darkseid.

    Finalement, les héros de la terre arrivent à repousser les envahisseurs en y en perdant trois héros de poids, Superman, Batman et Wonder Woman (dans cette version seulement). Cinq ans plus tard, Steppenwolf semble se cacher sur Terre-2, et une prime de 300 millions est mise sur sa tête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :