• Véritable identité: Page Monroe

    C'est une ancienne mannequin célèbre dont le visage était connu de tous. Lorsqu'elle atteint son 30ème anniversaire, la marque de vêtements ainsi que le constructeur automobile pour lesquels elle était modèle ne firent plus appel à elle, préférant se tourner vers des mannequins plus jeunes. Son agent lui trouva alors un rôle dans une série télé qui fut un échec dès les premiers épisodes. Commence alors pour Page une traversée du désert qui durera 10 ans au cours de laquelle elle décidera de subir de nombreuses opérations de chirurgie esthétique pour tenter de retrouver sa jeunesse perdue.

    Définitivement oubliée par ses employeurs comme par son public, elle se crée un nouveau personnage masqué, considérant que son visage vieux et imparfait ne doit être vu par personne, et choisit le nom de fille du calendrier. Sous ce pseudonyme, elle enlève à tour de rôle ses trois anciens employeurs avec l'aide d'hommes de main en laissant à chaque fois sur le lieu du crime, un calendrier indiquant la date à laquelle sa victime s'était séparée d'elle dans le passé.


    En effet, Page n'a jamais pardonné à ses patrons de lui avoir tourné le dos à une époque en raison de son âge et choisit de les abattre pour se venger. Lorsque Batman intervient pour sauver les otages, elle prend le dessus sur lui, et s'apprête à l'achever lorsqu'elle voit son visage de mannequin se consumer sur une diapositive. Déstabilisée à nouveau par la perte de son visage, Batman en profite pour la défaire définitivement. Lors de son arrestation, Bullock retire le masque de Calendar Girl et laisse découvrir une Page Monroe ravissante et toujours aussi belle mais celle-ci, refusant que l'on voie son visage qu'elle pense être hideux, se dissimule en larmes pour cacher ses quelques imperfections, propres à tout visage humain. Batman a souligné d'ailleurs que même si elle avait fière allure, elle était la seule à voir ses défauts alors qu'elle regardait un éclat de miroir brisé. reflet d'elle-même.


    votre commentaire
  • Véritable identité: Julian Day

    Criminel sans super-pouvoirs, Calendar Man est obsédé par les calendriers, ses crimes sont donc tous basés sur une fête, un jour férié ou un changement de saison. Il porte souvent des costumes pour correspondre à la date du crime désigné. Bien qu'il soit généralement interné à l'asile d'Arkham, la population de Gotham redoute que cet individu gâche certains jours fériés par ses crimes. Au fil du temps, il est perçu comme un tueur en série qui perturbe les citoyen de Gotham ainsi que notre Chevalier Noir.

    Calendar Man est un inventeur à succès, capable de concevoir les machines nécessaires pour déployer ses différents schémas. Ses talents l'aident alors qu'il poursuit son obsession pour les bizarreries du calendrier, planifiant et thématisant soigneusement ses crimes autour des vacances, des jours de la semaine et des saisons.  Calendar Man est également un combattant expérimenté au corps à corps, bien que sa principale raison de son succès soit son intelligence.

    Suite à un renouvellement de l'univers DC (Rebirth), Calendar Man est devenu un méta-humain qui vieillit au fil des saisons. Il meurt âgé à l'hiver mais renaît au printemps sous une nouvelle apparence plus jeune. Ce processus n'affecte en aucun cas ses souvenirs.


    votre commentaire
  • Véritable identité: Marion Louise Dahl

    Marion Dalh alias Baby Doll est une criminelle et actrice déchu.

    Durant son enfance, la jeune Marion Louise Dahl fut sévèrement touchée par une grave maladie génétique, une hypoplasie systémique, qui a eu pour conséquence l’arrêt du vieillissement de son corps. Ainsi, durant toute sa vie, elle a ressemblé à une enfant de 5-6 ans malgré le fait que son cerveau et ses capacités mentales, elles, se développèrent normalement. Du fait de sa petite taille, Marion décide de se lancer dans une carrière d’actrice et d’interpréter le personnage principal de la série «Un Amour de Bébé» et elle incarne le rôle de Baby Dol pendant plusieurs années. Son but premier était de s'enfermer dans une illusion d'enfance heureuse, dépourvue de solitude, et qui lui ferait oublier la fatalité de sa condition physique. La série rencontre un vif succès mais suite à l'arrivée d'un nouveau personnage: Spunky Spencer. Elle quitte l'émission avec fracas. Elle essaye de relancer sa carrière mais enchaîne et elle finit par tomber dans l'oubli.

    Se servant de son apparence enfantine et de ses talents d’actrice, elle va arriver à tromper la police de Gotham mais également le Chevalier Noir en personne et à enlever tous ses anciens collègues du show.Elle montre évidement avoir des talents d'actrices incroyables, une excellente stratège qui sait même manier les armes à feux. Elle emmène ses prisonniers sur les lieux de tournage de la série où elle les force à reproduire certaines scènes cultes du show. Elle enlève ensuite Spunky mais ignorant qu’il s’agissait de Robin déguisé, elle permet à Batman de la retrouver ce qui met à bas son plan. Afin d’échapper au Chevalier Noir, elle s’échappe dans un parc d’attraction et se cache dans la galerie des miroirs. Confrontée à un reflet montrant l’apparence qu’elle pourrait avoir une fois adulte, elle s’effondre en sanglot et se rend à Batman en disant la phrase qui l’a rendue célèbre : «Je ne l’ai pas fait exprès».

    Des années plus tard, elle a été relâché par la police et est à la tête d'un hôtel. Elle doit sans cesse subir les brimades et les moqueries de ses clients en raison de son passé et son apparence. Un jour, elle allume la télévision et assiste au procès et à la condamnation de Killer Croc. Elle éprouve immédiatement de la compassion pour la créature qui, comme elle, est considéré comme un paria et un monstre. Elle décide de le faire évader et les deux s’associent pour former un dangereux duo criminel dans lequel Baby serait la tête et Croc les muscles. Baby et Croc vont s’avérer être très redoutables : ils réussissent tous leurs coups et arrivent sans cesse à échapper à Batman et à Batgirl. Cependant, Baby tombe amoureuse de Croc et lorsqu’elle se rend compte que ce dernier ne l’aime pas et se sert d’elle, elle devient complètement folle et envisage de tuer le crocodile, de détruire la ville et de se donner la mort en faisant sauter la centrale électrique de Gotham. Finalement, elle est neutralisée par Batman et ce dernier la sauvera même d’un Croc ivre de rage. Renvoyée en prison, Baby confie regretter la vie paisible qu’elle aurait pu mener aux côtés de Croc si ce dernier ne l’avait pas trahie.


    votre commentaire
  • Harvey Bullock

    Bullock est peut-être l'officier de police le plus controversé du Département de Police de Gotham City. Ses collègues de l'Unité des Crimes Majeurs jureront qu'il est bon flic, malgré sa réputation d'accepter des pots-de-vins, d'utiliser une force excessive et d'avoir des liens avec le crime organisé. Il n’est cependant pas dépourvu de qualités attachantes, notamment un penchant pour les beignets, un côté sentimental caché et quelqu'un de bien intentionné mais maladroit. Il n'apprécie pas particulièrement les actions de Batman.

    Dans l'une de ses premières origines, c'est un policier inspecteur de police corrompu aux ordres du Maire de Gotham City, Hamilton Hill, pour saboter la carrière du Commissaire Gordon. Sa méthode consistait à prétendre d'être très maladroit, gâchant tout ce que Gordon tente de réaliser, apparemment accidentellement. Toutefois, après avoir causé involontairement une crise cardiaque à Gordon, Bullock change et tourne la page.

    Une autre origine de ce personnage le montre comme un policier qui a toujours été loyal envers Gordon. Avant d'être promu inspecteur, il reste aux côtés de Gordon pendant l'une des folies meurtrières du Joker, lui sauvant la vie. Finalement, sans l'aide de Batman, Bullock et Gordon empêchent le Joker de provoquer une explosion qui aurait rasé Gotham City. Durant toute l'enquête, Bullock joue le « méchant flic » qui intimide et menace tous ceux qui se mettent sur son chemin. À ce point, Bullock porte encore l'uniforme d'agent de police. Plusieurs années plus tard, il deviendra inspecteur et restera très loyal envers Gordon. Pendant un temps, Bullock travaille pour l'agence d'espions internationale Checkmate. Dans sa carrière, il a plusieurs fois frôlé la mort, sauvé notamment par Batman. Il aura de plus en plus du respect pour le justicier.

     

     

     


    votre commentaire
  • Thomas Wayne

    Le Dr. Thomas Wayne est le père de Bruce Wayne et le mari de Martha Wayne. C'est un chirurgien doué ainsi qu'un bienfaiteur participant à de nombreuses œuvres de charité. La fortune de la famille Wayne vient de ses nombreuses acquisitions immobilières et industrielles. Les apparitions de Thomas Wayne ne se font qu'à travers les souvenirs de Bruce ou d'Alfred Pennyworth. Il est fréquent que Bruce Wayne rêve de son père. Un élément récurrent dans la biographie de Thomas Wayne est le jour où Bruce tomba dans une crevasse du jardin du Manoir Wayne. La grotte ainsi découverte deviendra la future Batcave. (selon les scénaristes cette crevasse est parfois remplacée par un puits abandonné). Ce fut Thomas Wayne qui sauva son fils terrifié.

    Le Dr. Wayne fut aussi, en quelque sorte, le premier Batman. Par un concours de circonstances, Thomas Wayne arrête des voleurs alors qu'il se rendait à un bal masqué déguisé en chauve-souris. Grâce à cet acte héroïque, Lew Moxon fut emprisonné. Ce dernier ordonna le meurtre de Thomas Wayne dix ans plus tard. Lorsque Bruce se rendit compte que Moxon fit tuer ses parents, il décida de le rencontrer. Cependant, Moxon souffre d'amnésie sélective et ne se rappelle plus ses actes passés. Bruce utilise le costume que son père avait fabriqué pour ce bal costumé pour créer un choc. Moxon se souvient alors de son crime. Il fuit en pensant être poursuivi par le spectre de Thomas Wayne. Il se fait renverser par un camion et meurt de ses blessures.

    Vu le nombre important de scénaristes qui ont écrit sur Batman, certains faits concernant le meurtre des Wayne varient :

    • L'âge de Bruce au moment de l'évènement varie généralement entre six et dix ans. Cependant, les scénaristes se sont mis d'accord pour le fixer à huit ans.
    • Le meurtrier est presque toujours Joe Chill, bien que selon certaines histoires, Batman n'ait jamais découvert l'identité de ce dernier. On ignore si Chill était une petite frappe minable ou un tueur à gages chargé d'assassiner les Wayne avec préméditation.
    • Le spectacle que les Wayne sont allés voir avant l'agression est variable selon les versions : le film des années 1920 le Signe de Zorro avec Douglas Fairbanks soit la version années 1940 du même film avec Tyrone Power.

    Dans l'univers Flashpoint, c'est Thomas Wayne qui endosse le costume de Batman, pour venger la mort de son fils.

     

    Martha Wayne

    Née Martha Kane, elle est l'héritière des industries Kane Chemical. Elle fait partie d'une famille richissime, l'une des plus fortunées de la ville de Gotham City. Kathy Kane (devenu un moment Batwoman) est sa nièce et Bette Kane (Batgirl / Flamebird) sa petite-nièce. Bien qu'ayant dans sa jeunesse une réputation de fêtarde fréquentant les clubs les plus prestigieux de la ville, elle a su mettre à profit sa richesse en faveur d'œuvres de charité.

    L'une des meilleures amies de Martha s'appelait Celia Kazantkakis. Les deux femmes étaient réputées pour leur beauté. Cela attira l'attention d'un gangster connu sous le nom de Denholm. Martha le fréquenta sans être au courant de ce qu'il était en réalité. Celia, qui avait eu affaire à Denholm, fit tout pour sortir Martha des griffes de ce brigand. C'est ainsi que Martha apprit qu'en fait Celia était une ancienne criminelle et qu'elle avait détourné de l'argent d'un orphelinat dont Martha était la bienfaitrice. Celia voulut détruire les preuves de son forfait en mettant le feu à l'orphelinat, mais Martha déjoua ce plan. Avant que Celia ne retourna dans sa maison familiale en Grèce, Martha menaça de tout dévoiler à la justice si jamais elle remettait les pieds à Gotham.

    Celia reviendra plus tard à Gotham en tant qu'« Athen », chef d'un groupe de criminels. Elle essayera de porter préjudice aux Wayne Enterprises, jusqu'à ce que Batman découvre la vérité sur la jeunesse de sa mère, et mette un terme aux agissements de Celia.

    Peu après le départ de Celia, Martha rencontra le Dr Thomas Wayne. Il se marièrent peu après et donnèrent naissance à leur fils, Bruce. Huit ans plus tard, Martha, accompagnée de Thomas et Bruce, flânent dans la ville après être sortis d'un cinéma. En passant par Park Row, un voyou armé essaye de voler le collier de perles que porte Martha. Dans la confusion de l'altercation, le voleur fait feu et tue Thomas. Martha est tuée juste après, avec la même arme. Park Row fut renommée à la suite de cet incident « Crime Alley » (littéralement « La Ruelle du crime »). L'identité du meurtrier des Wayne a souvent changé selon les scénaristes. À l'origine, c'est une petite frappe nommée Joe Chill. Dans d'autres histoires, il est expliqué que Joe Chill avait été engagé par un certain Lew Moxon, un ennemi de Thomas Wayne. Après les événements de Zero Hour, cette interprétation a été abandonnée au profit d'un meurtre gratuit, sans véritable motif.

    Dans l'univers Flashpoint, c'est Thomas Wayne qui endosse le costume de Batman, pour venger la mort de son fils et Martha ne supportant pas la mort de ce dernier devient le Joker.


    votre commentaire