• Harvey Bullock

    Bullock est peut-être l'officier de police le plus controversé du Département de Police de Gotham City. Ses collègues de l'Unité des Crimes Majeurs jureront qu'il est bon flic, malgré sa réputation d'accepter des pots-de-vins, d'utiliser une force excessive et d'avoir des liens avec le crime organisé. Il n’est cependant pas dépourvu de qualités attachantes, notamment un penchant pour les beignets, un côté sentimental caché et quelqu'un de bien intentionné mais maladroit. Il n'apprécie pas particulièrement les actions de Batman.

    Dans l'une de ses premières origines, c'est un policier inspecteur de police corrompu aux ordres du Maire de Gotham City, Hamilton Hill, pour saboter la carrière du Commissaire Gordon. Sa méthode consistait à prétendre d'être très maladroit, gâchant tout ce que Gordon tente de réaliser, apparemment accidentellement. Toutefois, après avoir causé involontairement une crise cardiaque à Gordon, Bullock change et tourne la page.

    Une autre origine de ce personnage le montre comme un policier qui a toujours été loyal envers Gordon. Avant d'être promu inspecteur, il reste aux côtés de Gordon pendant l'une des folies meurtrières du Joker, lui sauvant la vie. Finalement, sans l'aide de Batman, Bullock et Gordon empêchent le Joker de provoquer une explosion qui aurait rasé Gotham City. Durant toute l'enquête, Bullock joue le « méchant flic » qui intimide et menace tous ceux qui se mettent sur son chemin. À ce point, Bullock porte encore l'uniforme d'agent de police. Plusieurs années plus tard, il deviendra inspecteur et restera très loyal envers Gordon. Pendant un temps, Bullock travaille pour l'agence d'espions internationale Checkmate. Dans sa carrière, il a plusieurs fois frôlé la mort, sauvé notamment par Batman. Il aura de plus en plus du respect pour le justicier.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique