• Véritable identité: Marion Louise Dahl

    Marion Dalh alias Baby Doll est une criminelle et actrice déchu.

    Durant son enfance, la jeune Marion Louise Dahl fut sévèrement touchée par une grave maladie génétique, une hypoplasie systémique, qui a eu pour conséquence l’arrêt du vieillissement de son corps. Ainsi, durant toute sa vie, elle a ressemblé à une enfant de 5-6 ans malgré le fait que son cerveau et ses capacités mentales, elles, se développèrent normalement. Du fait de sa petite taille, Marion décide de se lancer dans une carrière d’actrice et d’interpréter le personnage principal de la série «Un Amour de Bébé» et elle incarne le rôle de Baby Dol pendant plusieurs années. Son but premier était de s'enfermer dans une illusion d'enfance heureuse, dépourvue de solitude, et qui lui ferait oublier la fatalité de sa condition physique. La série rencontre un vif succès mais suite à l'arrivée d'un nouveau personnage: Spunky Spencer. Elle quitte l'émission avec fracas. Elle essaye de relancer sa carrière mais enchaîne et elle finit par tomber dans l'oubli.

    Se servant de son apparence enfantine et de ses talents d’actrice, elle va arriver à tromper la police de Gotham mais également le Chevalier Noir en personne et à enlever tous ses anciens collègues du show.Elle montre évidement avoir des talents d'actrices incroyables, une excellente stratège qui sait même manier les armes à feux. Elle emmène ses prisonniers sur les lieux de tournage de la série où elle les force à reproduire certaines scènes cultes du show. Elle enlève ensuite Spunky mais ignorant qu’il s’agissait de Robin déguisé, elle permet à Batman de la retrouver ce qui met à bas son plan. Afin d’échapper au Chevalier Noir, elle s’échappe dans un parc d’attraction et se cache dans la galerie des miroirs. Confrontée à un reflet montrant l’apparence qu’elle pourrait avoir une fois adulte, elle s’effondre en sanglot et se rend à Batman en disant la phrase qui l’a rendue célèbre : «Je ne l’ai pas fait exprès».

    Des années plus tard, elle a été relâché par la police et est à la tête d'un hôtel. Elle doit sans cesse subir les brimades et les moqueries de ses clients en raison de son passé et son apparence. Un jour, elle allume la télévision et assiste au procès et à la condamnation de Killer Croc. Elle éprouve immédiatement de la compassion pour la créature qui, comme elle, est considéré comme un paria et un monstre. Elle décide de le faire évader et les deux s’associent pour former un dangereux duo criminel dans lequel Baby serait la tête et Croc les muscles. Baby et Croc vont s’avérer être très redoutables : ils réussissent tous leurs coups et arrivent sans cesse à échapper à Batman et à Batgirl. Cependant, Baby tombe amoureuse de Croc et lorsqu’elle se rend compte que ce dernier ne l’aime pas et se sert d’elle, elle devient complètement folle et envisage de tuer le crocodile, de détruire la ville et de se donner la mort en faisant sauter la centrale électrique de Gotham. Finalement, elle est neutralisée par Batman et ce dernier la sauvera même d’un Croc ivre de rage. Renvoyée en prison, Baby confie regretter la vie paisible qu’elle aurait pu mener aux côtés de Croc si ce dernier ne l’avait pas trahie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :