• Véritable identité: Julian Day

    Criminel sans super-pouvoirs, Calendar Man est obsédé par les calendriers, ses crimes sont donc tous basés sur une fête, un jour férié ou un changement de saison. Il porte souvent des costumes pour correspondre à la date du crime désigné. Bien qu'il soit généralement interné à l'asile d'Arkham, la population de Gotham redoute que cet individu gâche certains jours fériés par ses crimes. Au fil du temps, il est perçu comme un tueur en série qui perturbe les citoyen de Gotham ainsi que notre Chevalier Noir.

    Calendar Man est un inventeur à succès, capable de concevoir les machines nécessaires pour déployer ses différents schémas. Ses talents l'aident alors qu'il poursuit son obsession pour les bizarreries du calendrier, planifiant et thématisant soigneusement ses crimes autour des vacances, des jours de la semaine et des saisons.  Calendar Man est également un combattant expérimenté au corps à corps, bien que sa principale raison de son succès soit son intelligence.

    Suite à un renouvellement de l'univers DC (Rebirth), Calendar Man est devenu un méta-humain qui vieillit au fil des saisons. Il meurt âgé à l'hiver mais renaît au printemps sous une nouvelle apparence plus jeune. Ce processus n'affecte en aucun cas ses souvenirs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :