• Véritable identité: Otis Flannegan

    Ratcatcher est un super-vilain et principalement un ennemi de Batman. L'attrapeur de rat est une forme de dératiseur qui travaillait dans les égouts.

    À la suite d'une altercation où son adversaire décède poignardé à mort (car ce dernier lui avait dit qu'ils entait mauvais), Otis Flannegan est emprisonné pendant une décennie. Une fois libéré, l'ex-chasseur de rats de Gotham City souhaite se venger de la société et devient un criminel avec une base dans les égouts. Il se surnomme le Ratcatcher à cause de son ancien métier et d'un trait particulier : il a la capacité de communiquer et de former des rats. Il utilise ses alliés rongeurs à plusieurs reprises pour attaquer des habitants de la ville de Gotham. Aidé de ses amis rongeurs, il kidnappe et enferme les personnes responsable de sa condamnation : membres du jury, juge, témoin et policier. Les prisonniers sont gardés dans des cellules et ne peuvent se nourrir que de rats morts durant cinq ans. Le juge parvient à s'échapper mais il est tué peu de temps après par Ratcacher et ses alliés. Bruce Wayne alias Batman enquête sur cette mort, il décime les rats en enflammant de l'essence et capture le criminel. Otis Flannegan reçoit une peine de vingt ans. Grâce à une flûte conçue dans sa cellule, le prévenu attire ses compagnons rongeurs lors d'une audience pour une libération conditionnelle. Ratcatcher profite de la confusion pour prendre la fuite. Richard Grayson / Batman et Tim Drake / Robin se lancent à sa poursuite. Ils placent des émetteurs sur des rats pour localiser le repère de leur maître. Batman disperse les rats à l'aide d'un émetteur à ultrasons et attrape le criminel. Ce dernier est emprisonné dans la prison de Blackgate. Sa bonne conduite lui permet d'avoir un accès à la bibliothèque où il s'instruit sur la reproduction sélective afin de concevoir de meilleurs rats. Le détenu utilise les rongeurs pour importer et exporter discrètement de petits objets ou des messages aux pensionnaires du centre pénitentiaire. Il fait la connaissance de Bane et l'aide à s'évader. Plus tard, on le voit en liberté, en plus de ses amis les rats, Ratcatcher est protégé par une communauté de sans-abris. Lorsqu’il est découvert et arrêté par la police, un sans-abri tente d'empêcher son arrestation. Il est repoussé par les officiers. L'homme est en fait un cyborg OMAC déguisé et sa blessure l'active. Le cyborg identifie Ratcatcher comme étant une menace de niveau gamma et le vaporise.

     

    Ses faibles capacités font de lui un piètre adversaire contre le chevalier noir.


    votre commentaire
  • Véritable identité: Docteur Karl Hellfern

    Il est le premier vilain traditionnel à être rencontré par Batman ainsi que son premier ennemi supervilain.

    Lors de sa première apparition, le Dr Death développe un agent chimique mortel à partir d' extrait de pollen et adopte un plan pour utiliser le poison pour extorquer de l' argent aux riches citoyens de Gotham City . Il est assisté par un grand domestique des Indes orientales , Jabah. Il décide d'éliminer Batman et menace de tuer quelqu'un à moins que Batman ne l'arrête. Batman bat ses deux hommes de main, mais est blessé lorsque Jabah lui tire dessus, bien qu'il s'échappe à l'aide d'une boulette de gaz. Il arrive ensuite à la base du Dr Death, le rencontre dans son laboratoire et le poursuit dans le bâtiment. Afin d'échapper à la capture, le Dr Death enflamme des produits chimiques dans son laboratoire, tuant vraisemblablement Jabah et lui-même dans l'explosion qui en résulte. Dr. Death apparaît ensuite le mois suivant avec un nouveau complice, un cosaque nommé Mikhail, le Dr Death réussit cette fois à réclamer une victime dans son plan d'extorsion, mais découvre de la veuve que l'homme empoisonné a perdu sa fortune dans la Grande Dépression.. Batman intervient dans l'intrigue, suivant Mikhail de retour à la base du Dr Death, et après avoir appréhendé le médecin, découvre que son visage avait été horriblement défiguré par l'explosion du laboratoire, ce qui lui donnait une apparence brune et squelettique.

    Des décennies plus tard, il y a une nouvelle version du personnage qui le présente comme un paraplégique , mais son gimmick mortel de gaz reste le même. Il est assisté cette fois par un domestique nommé Togo.

    On le revoit de nouveau comme un producteur d'armes biologiques, les vendant souvent sur le marché noir aux terroristes et autres criminels. Il est maintenant représenté comme un homme chauve ressemblant à un gnome , portant une blouse de laboratoire et un masque à oxygène. Il est vu en train de travailler avec le seigneur du crime Black Mask , libérant un gaz dans une foule de gangsters paniqués. Batman soupçonne que lui et Black Mask tentent d'éliminer leurs concurrents. Il s'alliera avec ce dernier une deuxième fois par la suite.

    Enfin, il y a une dernière version du personnage (New 52). Il est de nouveau établi comme l'un des premiers super-vilains rencontrés par Batman au début de sa carrière. Ancien scientifique mécontent de Wayne Enterprises , le Dr Death assassine plusieurs personnes avec un sérum qui provoque une croissance osseuse incontrôlée . Il est représenté avec une apparence squelettique, résultat du test de son sérum sur lui-même. Le Dr Death s'associe au Spinx pour tenter de prendre le contrôle de Gotham City pendant une super tempête.
    Il est révélé qu'il a créé son sérum osseux dans le but d'éliminer la faiblesse humaine. Cela a été motivé par la mort de son fils, un soldat qui avait été envoyé pour retrouver Bruce Wayne à l' étranger. Le Dr Death combat Batman à bord d'un dirigeable au milieu de la tempête. Il est frappé par des éclats d'obus provenant d'une explosion, ce qui fait recommencer à pousser ses os mutés, le tuant apparemment.


    votre commentaire
  • Véritable identité: Inconnu

    Onomatopoiea un ennemi de Green Arrow et de Batman.

    Aucune caractéristique personnelle n'est révélée sur Onomatopoeia à part le fait qu'il est un homme caucasien, qui est vu quand des parties de son visage obscurcies par l'ombre. C'est un tueur en série qui cible les super- héros non superpuissants. Son nom est dérivé du fait qu'il imite les bruits autour de lui, tels que les robinets dégoulinants, les coups de feu, etc. Il va s'en prendre également au 2ème Green Arrow: Connor Hawke mais qui sera sauver par son père Oliver Queen (le 1erGreen Arrow).
    Alors que Connor subit une intervention chirurgicale à l'hôpital, Onomatopoeia revient pour terminer le travail. Il tue plusieurs médecins dans la salle d'opération, et après sa tentative de tuer Connor est déjoué par Queen et Black Canary , il parvient à s'échapper.

    Plus tard, c'est Batman qu'il confronte notamment en libérant le Joker de l'Asile d'Arkham. Il se fait battre par ce dernier. Il échappe à la capture, cependant, en blessant mortellement le Joker, forçant Batman à choisir entre sauver la vie du Joker et capturer son nouvel adversaire. On apprend également que Onomatopoeia a une vie secrète et apparemment normale en tant que mari aimant et père de deux enfants, qui ne sont pas au courant de ses activités meurtrières. Il explique ses blessures occasionnelles à la suite d'activités sportives telles que le tennis , le polo et la chasse . Il garde des souvenirs de ses victoires dans un sanctuaire caché derrière une bibliothèque, gardant chacun une caisse pour Batman et Green Arrow. Il a notamment des masques des héros qu'il tue.

    Plus tard, il se fait passer pour Baphonet, , un nouveau justicier qui avait fait équipe avec Batman. Il apparaît très tôt comme Baphomet, aidant le Chevalier Noir à vaincre Etrigan le Démon et Poison Ivy . Il aide plus tard Batman à vaincre des méchants tels que Deadshot , Crazy Quilt et Calendar Man , se démasquant même devant Batman pour gagner sa confiance (comme Batman n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait réellement Onomatopée, cela n'a pas révélé la ruse). À la fin de l'histoire, Batman emmène Baphomet dans la Batcave et lui présente un Silver St. Cloud déguisé avant que Batman ne révèle qu'il est Bruce Wayne et Silver se démasque. Bruce invite Baphomet à rester pour le petit déjeuner alors qu'il se détourne et pose sa ceinture utilitaire sur la table avec un «KA-KLAK». Il entend Baphomet répéter le son avant de se tourner avec horreur pour voir Onomatopoeia à mi-chemin en tranchant la gorge de Silver et en imitant le bruit de la lame.

     

     Onomatopoeia est un athlète, un artiste martial et un expert en armes. Il porte invariablement deux armes de poing semi-automatiques, un fusil de précision et un couteau militaire. Il semble être assez intelligent, ayant orchestré la fuite du Joker pour attirer Batman, ainsi que d'éviter la capture en donnant au Joker une blessure presque fatale, ce qui distrait Batman. Il a été démontré que son adresse au tir rivalise même avec celle de Deadshot.

    On ne sait pas si l'Onomatopée est ou non un métahumain , cependant, il a été noté par Green Arrow qu'il est amélioré d'une manière ou d'une autre. En effet, un moment donné, il a été abattu avec six flèches: deux à une épaule, avec une perforation mortelle à travers le côté gauche de sa poitrine, une flèche entre les articulations première et moyenne de sa main droite, une à travers son pied droit, et un dans la paume de sa main droite - dont aucun ne le ralentit ou n'affecte même sa dextérité manuelle. De plus, il réussi à attraper l'une des flèches de la Flèche verte dans les airs, en utilisant uniquement ses dents. Après avoir été abattu, il saute du toit de l' hôpital Star City , tombant de sept étages, et s'enfuit avant que Green Arrow ne puisse le trouver. Il est également suffisamment durable pour survivre aux explosions directes et aux incendies qui tueraient des êtres humains normaux.

     


    votre commentaire
  • Véritable identité: Jane Doe

    C'est une femme qui a perdu son visage et la peau de son corps qui tente de s'échapper deux fois de l'asile d'Arkham en essayant de prendre l'identité de Warren White. En effet, elle apparaît pour la première fois déguisée en thérapeute Arkham Asylum Dr. Anne Carver. Quand elle était sur le point de tuer son dernier patient, Warren White , Batman s'est présenté et a révélé l'identité de Jane Doe tandis que White a trouvé le vrai corps du Dr Carver. Et une deuxième, ou elle le kidnappe se faisant passer pour une garde de sécurité. Ses deux tentatives ont échoué, grâce à l'intervention de Batman. Elle est une femme qui prend l'identité de ses victimes après avoir étudié leur personnalité et leur comportement. Après s'être approprié sa victime, elle la tue et assume l'identité de celle-ci en se déguisant avec la peau de la victime. Elle prend donc l'identité de la victime et elle assure la continuité de la vie personnelle de sa victime, jusqu'au moment où elle s'intéresse à une autre proie.

    En effet, Jane Doe est animée par un besoin psychologique de «devenir» d'autres personnes, et est donc hautement qualifiée pour assumer l'identité de toute personne qu'elle choisit. Sa méthode de choix consiste à enlever la peau et les cheveux de sa victime, à les porter sur son propre corps, puis à imiter parfaitement la voix de sa victime. Les déguisements de Jane sont généralement presque parfaits; elle a pu passer deux mois à se faire passer pour le Dr Anne Carver avant d'être découverte par Batman. Sous ses déguisements, la véritable apparence de Jane est celle d'une femme sans sa propre peau, seulement des muscles et des tissus. Jane est habile au combat au corps à corps et est une experte en manipulation psychologique et en stratégie.

     


    votre commentaire
  • Véritable identité: Eduardo Flamingo

    C'était un homme ordinaire avec sa propre famille avant que ce dernier s'est fait lobotomisé par une organisation nommée Mob.

    Il est devenu fou et a tué sa famille. Depuis, il effectue les basses œuvres de la pègre. Tuant les innocents et dénué de tous sens moral, on le surnomme le "mangeur de visages".

    C'est un assassin extrêmement habile, car il a été démontré qu'il était capable de vaincre à lui seul Red Hood et Scarlet au combat jusqu'à l'arrivée de Batman et Robin. Même alors, il était capable de retenir Batman et Robin jusqu'à ce que Red Hood le submerge. Il utilise une variété d'armes, allant des fouets à chaîne aux mitraillettes. Il conduit également une variété de véhicules, le plus courant étant une moto rose vif.

     


    votre commentaire