• Véritable identité: Docteur Karl Hellfern

    Il est le premier vilain traditionnel à être rencontré par Batman ainsi que son premier ennemi supervilain.

    Lors de sa première apparition, le Dr Death développe un agent chimique mortel à partir d' extrait de pollen et adopte un plan pour utiliser le poison pour extorquer de l' argent aux riches citoyens de Gotham City . Il est assisté par un grand domestique des Indes orientales , Jabah. Il décide d'éliminer Batman et menace de tuer quelqu'un à moins que Batman ne l'arrête. Batman bat ses deux hommes de main, mais est blessé lorsque Jabah lui tire dessus, bien qu'il s'échappe à l'aide d'une boulette de gaz. Il arrive ensuite à la base du Dr Death, le rencontre dans son laboratoire et le poursuit dans le bâtiment. Afin d'échapper à la capture, le Dr Death enflamme des produits chimiques dans son laboratoire, tuant vraisemblablement Jabah et lui-même dans l'explosion qui en résulte. Dr. Death apparaît ensuite le mois suivant avec un nouveau complice, un cosaque nommé Mikhail, le Dr Death réussit cette fois à réclamer une victime dans son plan d'extorsion, mais découvre de la veuve que l'homme empoisonné a perdu sa fortune dans la Grande Dépression.. Batman intervient dans l'intrigue, suivant Mikhail de retour à la base du Dr Death, et après avoir appréhendé le médecin, découvre que son visage avait été horriblement défiguré par l'explosion du laboratoire, ce qui lui donnait une apparence brune et squelettique.

    Des décennies plus tard, il y a une nouvelle version du personnage qui le présente comme un paraplégique , mais son gimmick mortel de gaz reste le même. Il est assisté cette fois par un domestique nommé Togo.

    On le revoit de nouveau comme un producteur d'armes biologiques, les vendant souvent sur le marché noir aux terroristes et autres criminels. Il est maintenant représenté comme un homme chauve ressemblant à un gnome , portant une blouse de laboratoire et un masque à oxygène. Il est vu en train de travailler avec le seigneur du crime Black Mask , libérant un gaz dans une foule de gangsters paniqués. Batman soupçonne que lui et Black Mask tentent d'éliminer leurs concurrents. Il s'alliera avec ce dernier une deuxième fois par la suite.

    Enfin, il y a une dernière version du personnage (New 52). Il est de nouveau établi comme l'un des premiers super-vilains rencontrés par Batman au début de sa carrière. Ancien scientifique mécontent de Wayne Enterprises , le Dr Death assassine plusieurs personnes avec un sérum qui provoque une croissance osseuse incontrôlée . Il est représenté avec une apparence squelettique, résultat du test de son sérum sur lui-même. Le Dr Death s'associe au Spinx pour tenter de prendre le contrôle de Gotham City pendant une super tempête.
    Il est révélé qu'il a créé son sérum osseux dans le but d'éliminer la faiblesse humaine. Cela a été motivé par la mort de son fils, un soldat qui avait été envoyé pour retrouver Bruce Wayne à l' étranger. Le Dr Death combat Batman à bord d'un dirigeable au milieu de la tempête. Il est frappé par des éclats d'obus provenant d'une explosion, ce qui fait recommencer à pousser ses os mutés, le tuant apparemment.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique