• Bane

    Véritable identité: Antonio Diego

    Il a passé son enfance à purger la peine de prison de son père. S’il y vit ses premières années avec sa mère, celle-ci finira par se laisser mourir, le condamnant potentiellement à subir le même sort sous peu. Errant dans les dangereux quartiers criminels, le jeune garçon est victime d’une chute pendant une agression, alors qu’un prisonnier prend sa défense. Survivant malgré tout, il tuera ensuite le prisonnier qui lui a fait du mal avant d’être placé en isolement pendant une dizaine d’année. Vouant la majorité de son temps à ses cultiver en lisant des livres, et survivant seul dans sa cellule au fond de la prison, le jeune homme deviendra rapidement une légende. Une fois majeur, il est le cobaye d’une expérience militaire visant à injecter du venin dans le cortex cérébral pour décupler la force musculaire du sujet. Si l’armée avait pour but de créer des super soldats grâce à cela, son projet se retournera vite contre elle puisque Bane s’évada et se réfugia à Gotham City.

    Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit un violent affrontement où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant. C'est un événement majeur puis qu'ill devint, par la suite, le criminel le plus puissant de la ville, régnant sans partage sur Gotham. Même les malfrats les plus illustres et dangereux de la ville comme Le Joker, Double Face et Le Pingouin, terrifiés à l'idée de l'affronter, n'osèrent pas contester sa suprématie. Seul le terrifiant Killer Croc entra en conflit avec lui et le défia en combat singulier. Cependant, au bout d'un affrontement d'une extrême violence, le féroce monstre à la force surhumaine fut terrassé par Bane.

    Au fil du temps, Bane réussit à se passer du "Venin" car les effets du puissant stéroïde étaient devenus permanents. Il garda donc son impressionnante silhouette ainsi que son immense force.


    2 commentaires
  • Véritable identité: Pamela Isley

    Pamela Isley s'est autoproclamé terroriste biologique. Alors qu'elle étudie la biochimie à Seattle, son professeur le Dr Jason Woodrue la séduit puis expérimente des produits sur elle. Depuis elle souffre de profondes sautes d'humeur et a acquis la capacité de se faire obéir du monde végétal. Après que son petit ami décède mystérieusement dans un accident de voiture ( des traces de champignons sont retrouvées dans sa bouche ), elle s'établit à Gotham, l'une des villes les plus polluées du pays. Elle s'empresse de menacer tous les habitants d'étouffement par le biais de ses spores mortels. Une fois capturée par Batman et enfermée à l'asile d'Arkham, elle nourrit une obsession pour le Chevalier Noir. Poison Ivy quitte ensuite Gotham; elle transforme une île désertique en véritable oasis jusqu'à que sa nouvelle demeure soit dévastée par des tests d'armes américaines. Elle revient à Gotham pour identifier les coupables, mais elle se livre aux autorités après y être parvenue. Lorsqu'un tremblement de terre dévaste la ville, elle prend le contrôle de Robinson Park et y accueille trente orphelins. Un jour, elle trouve Harley Quinn, l'associée de Joker, aux portes de la mort; elle l'aide à s'en sortir et une forte amitié se noue entres elles. Alors quelle règne sur le park, Gueule d'Argile la capture puis elle est libérée par Batman et Robin. Quand les autorités tentent de lui reprendre les orphelins, elle blesse accident l'un d'eux et décide de se rendre pour les protéger. Plus tard, elle tâche de se libérer de ses pouvoirs et manque de ne pas y survive; d'ailleurs, un temps, on la croit morte. On ignore où elle se trouve en ce moment mais la dernière fois qu'on l'a aperçue, elle était plus puissante et plus dangereuse qu'avant.


    2 commentaires
  • Le SphinxVéritable identité: Edward Nygma


    Edward Nygma est un concepteur de jeux vidéos employé par la société Competitron dont le directeur, Daniel Mockridge, se débarrasse pour ne pas avoir à lui verser de royalties sur leur plus gros succès : l'Énigme du Minotaure. Quelques années plus tard, Nygma revient, bien décidé à se venger de Mockridge, sous l'identité du Sphinx. Il l'enferme dans un labyrinthe créé sur le concept de l'Énigme du Minotaure, gardé par des machines meurtrières, et défie Batman de le sauver, en lui fournissant des indices sous forme d'énigmes. Batman, aidé de Robin, réussit à trouver et à sauver Mockridge, mais le Sphinx parvient à s'échapper. Quelques années plus tard, le Sphinx réapparaît, effaçant toutes les informations le concernant dans les fichiers informatiques de Gotham (fichiers bancaires, d'état  civil…). Après avoir perdu son emploi et être devenu un fugitif, il espère en effet effacer toutes ses traces et se venger de ses ennemis. Il parvient à piéger le Commissaire Gordon dans un jeu de réalité virtuelle et oblige Batman, pour le sauver, à se mesurer à lui dans le jeu vidéo. Batman parvient à sauver Gordon, mais un problème informatique bloque Edward Nygma dans son propre monde virtuel. Plus tard, le Sphinx, libéré sous conditionnelle de l'Asile d'Arkham, est engagé par la société Dingo Wacko, et semble s'être réinséré avec succès, créant une nouvelle gamme de jouets grâce à sa renommée. Batman, cependant, se rend rapidement compte que le Sphinx ne peut s'empêcher de voler, et promet de l'arrêter, un jour ou l'autre. Celui-ci, conscient de la réelle menace que représente le Chevalier Noir, décide d'en finir avec la seul personne, selon lui, capable de se mesurer à son génie. Il entraîne Batman dans un piège et y fait exploser une bombe. Batman en  réchappe en se cachant dans un coffre-fort et renvoie Nygma à l'Asile d'Arkham.

    3 commentaires
  • Pile ou FaceVéritable identité: Harvey Dent

    Harvey Dent était le plus jeune procureur de Gotham, sa fière allure lui valant le surnom d'Apollon. Il coopérait avec le Commisaire Gordon et Batman au début de leurs carrière. Harvey souffre d'un personnalité duelle depuis qu'il a été maltraité dans son enfance. Lorsque le malfrat Sal Maroni lui jette de l'acide au visage, son côté obscur prend le dessus. Désormais nommé Pile pu Face, il prend toutes ses décisions en lançant sa pièce fétiche ( dont un côté est abîmé ). Figure montante de la pègre de Gotham, il se taille une réputation en commettant des crimes liés à sa double personnalité pu au chiffre 2. Après une confrontation avec son père, au cours de laquelle il manque de le tuer, Harvey glisse d'un bâtiment. Il est sauvé par Batman et il semble que le choc subit l'ait débarassé de sa bipolarité. Criminel repenti, il retrouve ses traits d'origine grâce à la chirurgie esthétique. Batman lui demande par la suite de veiller sur Gotham lors de son absence d'un an. A son retour, il apprend que de mystérieux crime ont été perpétrés en lien avec le 2, ce qui fait de Dent le suspect principal. Celui-ci est finalement innocenté, mais la pression qu'il a enduré a fait rejaillir sa dualité. Cette fois, il se difigure lui-même avec de l'acide: combien de temps reste-t-il encore avant qu'il ne croise de nouveau le chemin de Batman?


    5 commentaires
  • Véritable identité: Oswald Cobblepot

    Oswald Cobblepot est issu d'une famille aiséé, mais un paria du fait de son étrande apparence. Obsédé par les oiseaux dès son plus jeune âge, il tient une boutique d'animaux avec sa mère étouffante ( son père a été emporté par une pneumonie ). Craignant pour sa santé, elle l'oblige constamment à porter un parapluie. Oswald sombre dans la criminalité lorsque des voyous tuent tous les animaux de son magasin, dont ses chers oiseaux. Il se définit comme un gentleman et s'habille impeccablement en toutes circonstances. Même si il penche toujours pour les crimes associés aux oiseaux, Oswald affirme qu'il est rentré dans le droit chemin et gère désormais l'Iceberg Lounge ( un des clubs les plus réputés de Gotham ). Bruce Wayne a acheté une part du club pour surveiller ce vieil adversaire de Batman.


    9 commentaires