• Kirk Langstrom, scientifique ayant conduit plusieurs expériences sur le génome humain, il produisit une solution transformant la personne la consommant en une énorme chauve-souris humanoïde. Après avoir été cobaye de sa propre trouvaille, Kirk Langstrom allait terroriser les cieux de Gotham City. Plusieurs personnes allèrent, durant les années qui suivirent, incarner le Man-Bat.


    2 commentaires
  • Barry Allen est en réalité le deuxième homme à porter le costume de Flash puisqu’il a succédé à Jay Garrick. Bien plus connu que son prédécesseur cela dit, il est le premier Flash à avoir réussi l’exploit e faire vibrer les molécules de son corps pour passer à travers la matière.Tous les Flash disposent d’une vitesse de réaction et de déplacement hors du commun, leur permettant d’esquiver des balles, de créer des tornades, de courir à la verticale ou sur l’eau et même de donner des coups en rafale. Ils disposent de plus d’une aura leur permettant de ne pas subir les forces de frottements ou la pression et donc de passer les solides à partir d’un certain seuil de vitesse (comme le mur du son). En plus de cela, chacun d’entre eux dispose d’un pouvoir personnel, et celui de Barry Allen consiste à voyager dans le temps grâce à un palier cosmique qu’il a lui-même créé. Il pouvait même accéder à d’autres dimensions s’il faisait vibrer ses molécules à une fréquence précise. C'est le plus jeune de la Justice League.


    votre commentaire
  • Le martien J'onn J'onzz, scientifique sur son monde, est accidentellement téléporté sur Terre par le cerveau robot du professeur Mark Erdel. Le professeur Mark Erdel, seul capable d'opérer le cerveau robot, succombe à une crise cardiaque sous l'émotion; J'onn J'onzz se retrouve ainsi coincé sur Terre. En attendant que son peuple qui travaille au projet de vaisseau spatial Star-Ride atteigne la Terre, J'onn J'onzz explore sa planète d'adoption. Constatant le taux élevé de criminalité, il devient policier détective sous l'identité de John Jones. Comme tous les Martiens, J'onn J'onzz est télépathe et métamorphe, capable de voler et possédant une vision thermique. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Il est toutefois vulnérable au feu. On a aussi appris que son apparence habituelle, bien que trahissant sa nature extraterrestre, n'était pas sa véritable apparence. Il fera partit de la Ligue des JusticierJustice League.  Son lien télépathique permet à ses coéquipiers d'être reliés et d'établir leurs stratégies.

     


    votre commentaire
  • Wonder Woman n’est autre que la princesse Diana des Amazones immortelles de la mythologie grecque. Lorsque le pilote militaire Steve Trevor se crashe sur son île, elle gagne le droit de l’escorter chez lui et de rendre l’existence des siennes publique au monde. Entrant pour la première fois dans notre univers cynique, elle a beaucoup à apprendre, tout particulièrement sur la manière dont les hommes s’aiment, se détestent et font la guerre. Elle dispose d’une force et d’une vitesse surhumaine, peut voler, et ses bracelets sont pare-balles. Son lasso de la vérité est son arme la plus célèbre et oblige comme son nom l’indique toute personne prise à l’intérieur à dire la vérité. Déchirée entre sa mission pour promouvoir la paix et son éducation de guerrière, Wonder Woman combat le mal, en espérant débloquer un potentiel en l’humanité, qu’elle admet ne pas toujours comprendre. Son pire ennemis se nomme Ares ( dieu de ma guerre ). Elle est l’un des personnages majeurs de la ligue des justiciers, au même titre que Batman ou Superman.


    18 commentaires
  • Hal Jordan est un ancien pilote d’essai qui a reçu son anneau de Green Lantern d’un extraterrestre mourant. Il apprend par la suite que les Green Lanterns sont en réalité les membres d’une organisation de protection de l’univers, dont il fait désormais partie. Son anneau est impuissant face à ce qui est jaune comme ceux utilisés par Sinestro Corps, les ennemis jurés des Green Lanterns. Grâce à cet artefact, il peut donner forme à quasiment tout ce qu’il souhaite, mais les objets créés requièrent plus ou moins d’énergie selon leur volume et ne doivent pas être trop complexes (il est par exemple impossible de créer un humain). L’anneau se décharge à force d’utilisation, il ne faut donc pas abuser de ses pouvoirs et attendre qu’il se régénère pour pouvoir le réutiliser. Lorsque sa quantité d’énergie est au maximum, les possibilités de création sont quasi illimitées. Hal Jordan n’est pas le seul être humain à avoir endossé le rôle de Green Lantern, puisqu’il en a été de même pour Alan Scott, Guy Gardner, Kyle Rayner, ou encore John Stewart. D’autres anneaux de couleurs existent, représentant chacun un sentiment différent, le vert étant la volonté.


    2 commentaires