• Véritable identité: Winslow Schott

    C'est un ennemi récurrent de Superman.

    Dans sa première version, il est dépeint comme quelqu'un ayant été traumatisé dans son enfance lorsqu'on lui vola le premier jouet qu'il réussit à fabriquer. C'est pour cette raison que Toyman utilise des jouets pour commettre des crimes, ce qui lui vaut d'être confronté à plusieurs reprises à Superman. Ultérieurement, Schott décide de se retirer du monde criminel. Un certain Jack Nimball en profite alors pour prendre sa place, copiant sa façon de commettre des crimes. Mais très vite, son prédécesseur revient sur sa décision et tue Nimball avant de redevenir Toyman.

     

    Dans la deuxième version, c'est un fabricant de jouets anglais qui est renvoyé de la LexCorp par Walter Dunhill. Pour se venger, il assassine une grande partie des actionnaires de la société, dont Dunhill, mais est stoppé par Superman avant qu'il ne tue Lex Luthor. Toyman réussit toutefois à s'enfuir avant d'être capturé. Il travaille ensuite pour l'Intergang avant d'utiliser les ressources de cette organisation pour continuer sa croisade contre la LexCorp mais Superman parvient cette fois-ci à l'arrêter.
    Plus tard, furieux devant le fait que Superman ait eu droit à sa propre ligne de figurines à son effigie et pas lui, il s'évade et enlève un groupe d'enfants avant de tuer l'un d'entre eux de sang-froid. Plus tard, sous l'emprise d'une hallucination accidentellement provoquée par Zatanna, il enlève à nouveau un groupe d'enfants pour leur offrir des jouets mais tout en les séquestrant. Après ces événements, il intègre la Société Secrète puis la Ligue d'Injustice.

     

    Dans une dernière version, les nouvelles origines sont révélées lorsque Toyman capture Jimmy Olsen. Il lui raconte qu'avant de devenir un criminel, il était un fabricant de jouets, occupation qui compensait sa frustration de ne pouvoir avoir d'enfants avec sa femme Mary.De ce fait son objectif au départ était de
    fabriquer les jouets les plus merveilleux possibles pour les enfants. Il a commencé à se diversifier dans les jouets mécaniques tels que les oiseaux volants ou des poupées qui peuvent grandir.

    Un jour, Walter Dunhill lui propose d'intégrer son groupe mais Schott refuse. Il reconsidère toutefois cette offre lorsque sa femme meurt renversée par une voiture. Toutefois, Schott se rend compte que Dunhill ne s’intéresse pas aux jouets et qu'il a utilisé ses plans pour fabriquer des armes. Pour se venger, Toyman lui envoie une peluche piégée qui tue Dunhill, ce qui marque le départ de sa carrière criminelle.
    Toyman révèle aussi à Jimmy qu'Adam Grant, fils de Cat Grant a été tué par un robot à son effigie, que Schott avait conçu pour le remplacer pendant qu'il était en prison, et qui a développé sa propre personnalité. Toyman n'avait pas prévu ce meurtre et il démolit donc sa création. Olsen découvrira plus tard que Mary, la femme de Schott, n'était en réalité qu'un robot de sa création.

     

    Récemment, Toyman a été enfermé avec d'autres ennemis de Superman dans la Zone Fantôme par les Kryptoniens, afin d'éviter toute mauvaise surprise de leur part.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique