• StridorC'est un criminel de Gotham se son vrai nom Walter Shreeve qui est n ingénieur du son dont les recherches portent sur les ondes sonores. Au bord de la faillite en raison du coût élevé de ses travaux, son laboratoire est sauvé par Derek Powers qui finance directement les recherches de Shreeve. Un jour, il présente à Powers sa dernière invention. Il s'agit d'une combinaison générant des ondes sonores à une fréquence si élevée qu'elles peuvent détruire la matière, ce qui permettrait aux ouvriers de Wayne/Powers un gain de temps considérable dans leurs travaux mais le président de la société songe à un usage de cette invention beaucoup moins altruiste.

    En effet, Powers ordonne à Shreeve d'assassiner Bruce Wayne avec cette invention. Alors que sa proie erre dans l'ancien commissariat de Gotham City, abandonné depuis lors, Shreeve use de sa technologie pour détruire le bâtiment entier avec Bruce en son sein. Ce dernier est finalement sauvé par l'intervention du nouveau Batman.

    Shreeve est alors retrouvé par Terry grâce à son matériel. Sachant son identité désormais connue de tous, Shreeve choisit, sur les conseils de Powers, de se faire appeler désormais Stridor.

    Après avoir essuyé un second échec pour tuer Bruce Wayne, Batman retrouve la trace de Stridor dans une usine. Lors du combat qui s'en suit, Batman lance un batarang pour détruire la commande du générateur d'ondes sonores de Stridor, ce qui a pour effet de décupler le volume des sons perçus par le casque de ce dernier. Lorsqu'il réalise qu'il n'entend plus qu'un perpétuel acouphène en voyant Batman s'adresser à lui, Shreeve sombre dans la folie en découvrant qu'il vient alors de perdre son ouïe.

    Il est alors enfermé dans un asile psychiatrique mais les médecins, le considérant comme guéri, le laissent repartir. Désormais sourd, Shreeve est obligé de se munir d'un casque de sa propre conception pour pouvoir entendre de nouveau.

    L'année suivante, il met au point une machine déformant le son, ce qui a pour effet d'empêcher les habitants de Gotham de communiquer entre eux par la parole. Stridor jure alors de tout arrêter contre la vie de Batman. Quand ce dernier se présente devant Stridor, un terrible combat éclate entre le justicier et son ennemi qui aboutit à la destruction de la « tour de Babel » d'un Stridor qui semble emporté dans les gravats de son repaire.

    Stridor survit et établit son nouveau repaire dans les tunnels sous Gotham où il érige une immense sonde pouvant capter le moindre son. Il est finalement retrouvé par Batman lorsque celui-ci file Ollie, un allié de Shreeve, après l'avoir croisé par le plus grand des hasards dans le métro. Grâce à sa sonde, il peut mesurer la distance de sa victime et la localiser. Il génère alors des charges soniques grâce à son costume pour provoquer des éboulements dans les tunnels du métro mais manque Batman à chaque fois. Stridor sera finalement vaincu par Bruce Wayne, lui-même à la recherche de Terry.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique