• Professeur Pyg

    Professeur PygLazlo Valentin, plus connu sous le nom du Professeur Pyg est un ennemi de Batman, schizophrène et obsédé par le fait de rendre les gens parfaits, via une transformation faisant d'eux des Dollotron, véritables poupées vivantes victime de lavage de cerveau et désormais à ses ordres. Il est aussi le chef du Cirque de l'Etrange.

    Le passé de Lazlo est très sombre, on sait que c’est un ancien scientifique travaillant pour Spyral, pour qui il créa une drogue imitant les effets de la maladie d’Alzheimer. Piégé par l’agence, il arriva à s’échapper au prix de sa santé mentale. Suita à ça, il devient fou et il se créa sa nouvelle identité, le Professeur Pyg.

    Ayant désormais pour but de rendre les habitants de Gotham parfaits, à l’image de ces Dollotrons, Pyg s’allie au Docteur Hurt et s’installe à Gotham avec son Cirque de l’Etrange. Pyg commence par revendre sa nouvelle drogue, une drogue qui « détruit l’identité » des personnes qui la consomme et les transforme en pantin vivant. Il la vend à plusieurs gangs de Gotham qui l’utilise pour contrôler les prostituées. Pendant ce temps, il arrive à capturer Robin et envoie ses Dollotrons dans la ville. Ces Dollotrons sont de véritables bombes humaines destinées à transformer la population de Gotham en Dollotron grâce à sa drogue. Mais Batman arrive à temps pour sauver Robin et arrêter le Professeur Pyg et ses Dollotron. Le Professeur est enfermé à Blackgate après ça.

    Plus tard, le Docteur Hurt fait évader le Professeur Pyg qui enlève le commissaire Gordon et essaie de le transformer en Dollotron. Batman l’en empêche et arrive à retourner ses Dollotron contre lui. Il en profite pour arrêter Pyg qui sera envoyé à l’asile d’Arkham cette fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :