• Véritable identité: John Corben

    Dans la première version: John Corben est un voleur, a été sauvé d'un grave accident de voiture par le Dr Emmet Vale. Celui-ci implanta son cerveau dans le corps d'un robot pour l'utiliser à ses fins et le transforme en Metallo, un robot alimenté par de la kryptonite programmé pour détruire l'Homme d'Acier. Mais Corben se rebella contre son maître et améliora son corps métallique pour ses crimes. Il affronte Superman à plusieurs reprises. Après plusieurs péripéties, il passe un marché avec Neron et ses pouvoirs sont décuplés. Metallo peut désormais transformer des parties de son corps à sa guise, projeter son esprit dans n'importe quel objet technologique et atteindre une taille de géant.

     

    Dans une autre version: John Corben est un Sergent sous le commandement du Général Sam Lane. Le général veut le marier avec sa fille Lois Lane. Mais l'arrivée de Superman à Metropolis est considérée par le Général Lane comme un danger pour la sécurité nationale. Le général demande à Lex Luthor d'équiper ses soldats de ses machines (alimentées par de la kryptonite) pour combattre Superman. Quand John Corben est grièvement blessé à l'intérieur d'une machine, il fusionne avec elle et devient Metallo mi-homme mi-robot. Il dépend de la Kryptonite Verte comme source d'énergie et dont les radiations mortelles peuvent tuer l'Homme d'Acier de par sa seule exposition, de plus ses mécanismes en font une invention très puissante.

    Il affrontera à de nombreuses reprises Superman mais aussi Supergirl.

    Plus tard, Metallo conclut un accord avec le nouveau Toyman pour récupérer un corps humain en échange de l'alliage (le Metallo) qui compose son corps de robot. Il conserve cependant son cœur de kryptonite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique