• Manoir Wayne

    Demeure de Bruce Wayne (et de la famille Wayne dans un sens plus général), le Manoir Wayne surplombe Gotham de la communauté fortunée de Bristol Township, sur les hauteurs de Crest Hill.
    Décrite comme un vaste manoir seigneurial construit sur de larges domaines, la demeure surplombe Gotham City et est le symbole de l’empreinte de la famille Wayne sur la ville. La demeure est d’ailleurs la résidence officielle de la famille depuis des générations.

    Comme nous l’avons dit précédemment, le domaine sert de demeure aux Waynes et ce depuis plusieurs siècles. A la mort de Thomas et de Martha Wayne, Bruce reprit la bâtisse et en fit son lieu de résidence officielle. Le Manoir sert donc de lieu de vie à notre Chevalier Noir mais aussi à toute la Bat-family. De même, c’est dans la grotte qui s’étend en dessous du Manoir que se trouve la Batcave, le Quartier Général de Batman.

    Résidence

    Tous les Waynes ont vécu au sein du Manoir Wayne et c’est dans cette demeure que Thomas et Martha Wayne y ont élevés leur fils avant la terrible tragédie qui a privé Bruce de ses parents.
    A la mort de ces derniers, le Manoir est évidemment revenu au jeune homme qui en a fait sa résidence. Y vit aussi avec lui le majordome de la famille et le père de substitution de Bruce : Alfred Pennyworth. Depuis plusieurs années, ce dernier entretient la bâtisse et veille à ce qu’elle soit toujours dans un état impeccable.
    Actuellement, le jeune Damian Wayne, le fils turbulent du Croisé Masqué et actuel Robin, s’est également installé au Manoir.
    Notons que durant le reboot, Bruce Wayne a acheté un chien pour Damian Wayne, un nouveau résident s’est donc ajouté à la liste.

    Il y a également eu de nombreux autres membres de la Batfamily qui ont vécu, durant une période plus ou moins longue, au Manoir :
    - Dick Grayson : il a quitté le Manoir lorsqu’il est devenu Nightwing et qu’il s’est installé à Bludhaven.
    - Jason Todd : il a lui aussi vécu au Manoir Durant les quelques années où il a été Robin.
    - Tim Drake : Tim y a vécu après la mort de son père et son adoption par Bruce Wayne après les évènements survenus durant «Infinite Crisis». Actuellement, il est installé auprès des Teen Titans.
    - Harold Allnut : lorsque Batman a proposé au bossu muet Harold d’entretenir le matériel de la Batcave, il lui a également offert un toit et une famille. Ce dernier est actuellement mort puisqu’il a été assassiné par Silence.
    - Jean-Paul Valley : il s’est installé au Manoir durant la période où il a remplacé Bruce Wayne dans le rôle de Batman.
    - Leslie Thompkins : elle s’est installée brièvement au Manoir pour aider le jeune Bruce Wayne à surmonter la perte de ses parents.

    Description

     L’architecture moderne du Manoir a été conçue par Nathan Van Derm et c’est avec Darius Wayne que la construction s’achève. Le style architectural de la demeure combine le gothique et le baroque. En partie détruit durant un terrible séisme qui a ravagé Gotham City, il est reconstruit par Bruce qui en fait une véritable Forteresse. Reprenant en grande partie les fondations de l’ancien Manoir, Bruce renoue aussi avec ses origines écossaises puisqu’il construit sa nouvelle demeure avec plusieurs pierres venues du donjon de ses ancêtres écossais : le Clan MacDubh.
    De plus, il équipe aussi la demeure familiale de panneaux solaires, qui la fournissent en énergie non-polluante, et d’héliports.

    De l’intérieur du Manoir, ce sont le bureau de Bruce et la bibliothèque qui sont régulièrement mis en scène. Les objets qui reviennent fréquemment sont le tableau au format impressionnant des parents de Bruce mais aussi la célèbre horloge qui permet à notre milliardaire de se rendre dans la Batcave.

    Enfin, terminons par préciser que le Manoir se trouve éloigné de Gotham et surplombe également une falaise. C’est de cette falaise que se trouve l’entrée pour le Batplane et le Batboat.

    Efficacié

    Le Manoir Wayne est étroitement surveillé et protégé par notre Chevalier Noir. Des détecteurs de mouvement entourent la totalité du Manoir et le scannent selon un schéma concentrique pour un maximum d’efficacité. Une alarme silencieuse est programmée pour ne laisser passer que les rares personnes autorisées à entrer.
    Or malgré cela, les intrusions dans le Manoir ne sont pas rare et il fut plusieurs fois pris d’assaut ou infiltré par les ennemis du Chevalier Noir.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique