• Lois est une journaliste primée et intrépide du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent.

    Dans sa première origin story, Lois est la fille de Ella et Sam Lane. Ses parents étaient fermiers dans une ville appelée Pittsdale. Les comics modernes présentent Lois comme une enfant de militaire (une Army brat), née sur la Ramstein Air Base. Elle a été entraînée par son père, un Général de l’armée américaine, dans différents domaines comme le combat au corps-à-corps et le maniement des armes à feu (l'aspect militaire apparaître moins dans les autres origin story du personnage). Elle a une sœur plus jeune, Lucy Lane.

    Les aspects de la personnalité de Lois ont varié au fil des années, selon les auteurs de comics traitant le personnage et les attitudes sociales américaines envers les femmes à l'époque. Dans la plupart de ses incarnations, elle se révèle être une personne indépendante, intelligente, déterminée et volontaire.

    Durant l'époque de l'âge d'or, c'est toujours une journaliste déterminée. Après que Clark Kent est rejoint le journal et que Superman fait ses débuts à la même époque, Lois découvre qu’elle est attirée par Superman mais est mécontente de se retrouver en compétition dans son travail face à Kent. Dès le début des années 1940, Lois commence à suspecter que Clark Kent est Superman et met en place diverses tentatives pour découvrir son identité secrète, mais elles échouent toutes grâce aux efforts de Superman. Cela va se prolonger jusqu'à l'âge d'argent.

    C'est durant l'âge moderne, qu'une Lois Lane plus coriace et forte va se marier avec Clark Kent (malgré une rivalité entre les deux). Ils auront même un enfant Jonathan Samuel Kent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique