• Le Fléau

    Le FléauDerek Powers est un financier émergeant progressivement dans le milieu des affaires. A ses débuts comme PDG de Powers Technology, il tente une OPA sur la société de Bruce Wayne mais échoue. Vingt ans plus tard, alors que Bruce a cessé ses activités en tant que Batman et s'affaiblit toujours plus, Powers réussit, et se partage ainsi le contrôle de sa société, après avoir renvoyé son vice-président Lucius Fox Jr. L'absence de scrupules dont il fait preuve est vite ressentie, mais son efficacité lui permet de conserver sa popularité auprès des médias.

    Lorsque son employé Warren McGinnis découvre, à l'aide de Harry Tully, les activités suspectes de Powers au sein de l'entreprise, Derek envoie Monsieur Fixx ( bras droit de ce dernier ) l'éliminer, et maquiller le crime en cambriolage des Jokerz. Powers et Fixx s'en prennent ensuite à son fils Terry lorsque celui-ci tombe sur le disque décrivant les dangereuses expériences. Powers récupère l'objet mais Terry lui échappe et court endosser pour la première fois le costume de Batman suite à cette agression.

    Il cherche à vendre le gène de mutation qui résulte de ses travaux à Vilmos Egans. Il lui en dévoile les effets dévastateurs sur diverses formes de vie, particulièrement sur Harry Tully. Une fois le marché conclu, Fixx et Powers font en aparté allusion à leur meurtre de Warren, ce qui conduit Terry, espionnant l'entretien, à agir.

    Sur les lieux de la cargaison du virus, Powers et ses hommes affrontent le nouveau Batman. Derek est alors accidentellement victime de son gaz mutagène. Tout comme Harry, son aspect se détériore, et malgré le travail de ses scientifiques, il devient le Fléau.

    Cachant au reste du monde la dégénérescence qu'il subit, il ne s'expose en public que lorsque son équipe médicale parvient à restaurer temporairement son apparence humaine. Il se voit aussi forcé de garder son sang-froid pour ne pas que le Fléau prenne le dessus.

    Il aura de plus en plus de mal à contrôler ce pouvoir et explose à cause d'un taux de radioactivité trop élevé, son corps n'est jamais retrouvé.

    On apprendra dans un comics, ayant survécu à l'explosion du sous-marin, il est alors la nouvelle cible du Trappeur qui utilise Batman comme appât pour le capturer. Le Fléau, dont l'état dégénère encore, oublie tout souvenir de sa vie passée en tant que Derek Powers, et rend Batman responsable de ce qui lui est arrivé. Après leur combat, le Fléau est emprisonné à l'intérieur d'une statue, entreposée dans le repaire du Trappeur parmi ses trophées de chasse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :