• Jor-El

    C'est le père de Kal El alias Superman et le mari de Lara. Il était un scientifique fortement respecté sur la planète Krypton avant sa destruction, un destin qu'il avait prévu (à cause des pressions atomiques exercées sur le noyau de la planète), mais dont il n'avait pas pu convaincre ses collègues à temps. Il avait aussi entrepris des expériences de grande envergure et avait découvert la Zone Fantôme ( une dimension crépusculaire dans laquelle les criminels pouvaient être bannis).

    Jor-El réussit cependant à sauver son fils Kal-El, en l'envoyant dans une fusée de sa fabrication sur la planète Terre juste avant la destruction de Krypton. Après la construction de la Forteresse de la Solitude, Superman a honoré ses parents biologiques décédés par une statue représentant Jor-El et Lara supportant Krypton.

    Avant l'explosion de Krypton, il sauvera son fils en l'envoyant vers la Terre dans un vaisseau spatial. Il décède avec sa femme dans l'explosion de Krypton.

     

    Lara Lor-Van

    C'est la mère de Kal-El alias Superman et la femme de Jor-El. Notée pour ayant une intelligence avancée comme pour sa beauté, elle travailla dans une usine qui fabriquait des robots avant son mariage avec Jor-E. Avant son mariage avec Jor-El, elle était son assistante. Elle fut une des seules kryptoniennes à croire en la théorie de l'explosion de Krypton énoncée par Jor-El.

    La chance lui étant offert d'échapper à une mort certaine à la suite de l'explosion imminente de Krypton dans la fusée envoyant son enfant sur Terre dans une fusée expérimentale, elle refusa cependant d'abandonner son mari, demeurant à ses côtés pour périr dans le cataclysme.

    De ce fait, son fils sera envoyé vers la Terre dans un vaisseau spatial. Elle décède avec son mari dans l'explosion de Krypton.

    Plus tard, Superman, nostalgique de la perte de ses parents biologiques, les immortalisa de plusieurs façons: il leur dédia une chambre spéciale dans sa Forteresse de la Solitude et grava leurs visages sur le côté d'un planétoïde dans le style du "Mont Rushmore". Il y eut aussi des statues de Lara et Jor-El.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique