• InqueCriminel de Gotham City, qui après avoir passé sa jeunesse dans un milieu modeste, une jeune femme, dont la véritable identité ne sera jamais connue, décide de servir de cobaye en échange d'une importante somme d'argent. Après que l'on lui a injecté un mutagène dans l'organisme, la jeune femme se découvre des capacités de polymorphie, c'est-à-dire de modeler son corps comme bon lui semble, mais aussi de se liquéfier, ce qui lui permet de pénétrer dans l'enceinte de quasiment n'importe quel lieu ou bien de disparaître sans laisser de trace. Sous l'identité de Inque, elle décide de mettre ses nouveaux talents à profit en les offrant à divers employeurs aux intentions moralement suspectes à travers le monde ce qui lui vaudra d'être recherchée par Interpol.

    Le fait qu'elle soit prête à prendre des risques pour se faire de l'argent, comme par exemple donner son corps pour servir de cobaye à une expérience génétique, montre qu'elle est prête à tout. Dans la même optique, elle devient voleuse toujours pour monnayer ses capacités aux plus offrants. Le fait que l'argent soit son moteur principal semble indiquer qu'elle tient à reprendre une certaine revanche sur la vie, elle qui n'avait rien au cours de son enfance. Cependant, même si elle semble motivée toujours par plus d'argent, elle en envoie chaque mois une bonne partie à sa fille Deanna. Cela démontre, si ce n'est l'amour que Inque a pour sa progéniture, qu'elle tient à ce qu'elle ne manque de rien pour ne pas qu'elle vive les mêmes problèmes qu'elle a connus dans sa jeunesse.

    Bien qu'elle fasse preuve de loyauté envers ses employeurs, Inque a une tendance certaine pour la traitrise envers ses subordonnés mais Inque connaitra elle-même des trahisons et non des moindres puis qu’après avoir été trahie par un employeur préférant l'assassiner plutôt que de la payer, sa propre fille choisit elle aussi de lui tourner le dos en lui injectant un dissolvant. Une fois sa mère portée disparue, Deanna hérite de l'entier patrimoine de son ascendante.

    Notons que Inque apparaît, également, comme l'une des plus dangereuses parmi les ennemis du second Batman. En effet, force est de constater qu'elle n'est jamais vaincue par Terry, à défaut d'être vaincue par Terry seul. À deux reprises, celui-ci nécessite l'intervention de Bruce pour lui sauver la mise, d'abord lorsqu'elle tente de l'étouffer dans la Batcave puis quand il doit se déplacer sur le terrain pour le sauver. Plus tard, Terry ne reprend l'avantage que grâce au subterfuge de Deanna qui amène Inque à se dissoudre petit à petit, sans quoi elle lui aurait brisé la colonne vertébrale. Dans le parc, elle n'est arrêtée que par l'intervention de Superman.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique