• Gotham City

    La ville de Gotham City aurait été fondée par un mercenaire Norvégien avant d'être récupérée par les anglais. Elle est par la suite le centre de nombreuses batailles lors des différentes guerres ravageant le sol américain. C'est alors que les premières rumeurs de Gotham City en tant que lieu de perdition et de différents rituels occultes naissent. Gotham devient dès lors, la ville à éviter pour tout bon citoyen.

    La partie historique "close", si l'on bascule vers la situation actuelle, on peut se rendre compte assez facilement que les histoires touchant Gotham City et ses habitants sont plutôt nombreuses. Par exemple, lorsque Ra's Al Ghul tenta d'inoculer un terrible virus à l'ensemble de la population ou encore lorsqu'un méga cataclysme durant le "No Man's land", qui ravagea la ville entière et la sépara du reste des Etats-Unis (tremblement de terre mesuré officiellement à 7.6 sur l'échelle de Richter).

    Sa population en général est peu courageuse, un peu "zombifiée", consciente du danger de l'endroit où ils vivent et de l'immense cimetière que représente la ville pour les tarés qui y vivent. L'adjectif caractérisant le mieux la population devant être "résignée".

    La ville est donc présente depuis 70 ans maintenant mais n'a pourtant jamais changé de visage ou en de très rares occasions. Gotham City est une ville constamment dirigée par la pègre et autres gangs et dont le seul moyen de défense est Batman, les flics de Gotham étant pour la plupart corrompus. Ainsi, officiellement sous la tutelle du maire, la ville a déjà été plus clairement dirigée par des malfrats (Black Mask,...), des familles (Falcone...) et des gangs notamment chinois. De nombreux Super-Vilains y ont également laissé leurs marques avec en tête le Pingouin et Double Face.

    Enfin, il est à noter que Bruce Wayne lui-même a dirigé la ville lorsqu'il est devenu officiellement son maire... soit une journée... 
     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique