• (Il y a en une plusieurs versions mais on va s'intéresser à une version en particulier)

     

    Véritable identité: Barton Mathis

    Enfant, Mathis a fait plusieurs «voyages de chasse» avec son père, Wesley. Au cours de ces chasses, Mathis a vu son père tuer des gens puis les cannibaliser. Il serait également témoin de l'abattage de son père par un jeune flic nommé James Gordon. Après avoir passé seulement un an en famille d'accueil, Mathis a disparu pendant des années avant de refaire surface en tant que Dollmaker,un tueur en série qui crée des «poupées» à partir de la peau et des membres de ses victimes, dont le masque est partiellement fait de peau de son père décédé. Malgré l'ambiguïté entourant sa localisation,il sera révélé plus tard que Barton Mathis voit le Toyman (ennemi de Superman) en tant que figure paternelle, qui était à un moment donné un membre de la "famille" Dollmaker. 

    Le fabricant de poupées est apparu pour la 1ère fois lorsqu'il a visité le Joker dans l'asile d'Arkham. Le Joker avait prévu d'être attrapé et emmené à Arkham dans le seul but d'avoir une audience avec le Dollmaker. Comme prévu, le fabricant de poupées coupe la peau du visage du Joker, laissant le fou extatique avec la douleur. Après avoir suivi Ray Quimby, un tueur en série associé à Wesley Mathis, à un endroit tout en croyant que Quimby avait kidnappé le commissaire James Gordon, Batman est pris en embuscade par les membres de la «famille» du Dollmaker (membres dont Matilda Mathis, Bentley, Jack-in-the-Box, Sampson, Olivia Carr et Orifice). Batman rencontre ensuite le Dollmaker, qui a amené ce qui semble être le commissaire Gordon. Alors que Batman rampe vers le commissaire Gordon, il découvre que le corps est simplement une «poupée» de parties du corps humain cousues ensemble pour ressembler au commissaire Gordon. Le fabricant de poupées annonce son intention de fabriquer une poupée de la chair de Batman, puis de la vendre au plus offrant. Naturellement, Batman résiste et est obligé de combattre toute la famille de Dollmaker avec une paralysie qui se propage rapidement dans son corps. Batman réussi à s'échapper (en vainquant au passage Jack-in-the-Box) .

    Dans un hôpital abandonné, un commissaire Gordon kidnappé surprend son ravisseur, le fabricant de poupées, expliquant qu'il prévoit de retirer son foie avant de commencer le processus de poupée,parce qu'il doit sauver une vie avant que la sienne ne soit prise. Il exprime son intérêt pour le tournage de la procédure, car il a une vendetta personnelle contre Gordon pour avoir tué son père. Le commissaire Gordon ne sait pas de qui parle le fabricant de poupées, mais le fabricant de poupées dit à Gordon qu'il regarde sa propre victime en face - suggérant que la peau qui compose son nouveau visage appartenait en fait à Wesley Mathis. Lorsque Batman arrive à l'hôpital après avoir reçu un message du Dollmaker, Batman entend la voix du Dollmaker et est attaqué par Bentley, qui étouffe Batman dans l'inconscience. Lorsque Batman se réveille dans un ring de boxe de fortune, le Dollmaker commence alors à vendre aux enchères Batman, qui est suspendu à l'envers près de poupées Joker.

    Suspendu comme une marionnette, Batman est obligé de combattre les poupées Joker lorsqu'un escroc nommé Raju arrive dans l'antre du Dollmaker pour offrir au Dollmaker une grosse somme d'argent en échange de Batman. Le client de Raju est le Pingouin, qui prévoit de payer des lingots d'or au Dollmaker en échange du corps de Batman. Le Dollmaker utilise des câbles magnétisés pour immobiliser complètement Batman, et Batman est surpris de se rendre compte que les câbles sont de sa propre conception, car le Dollmaker a en quelque sorte accédé à Wayne Corp. Quoi qu'il en soit, il utilise un démagnétiseur dans son costume pour se libérer, sautant en avant et assommant les voyous du Pingouin. Libéré, il bat facilement les poupées Joker et commence sa recherche du commissaire. Pendant ce temps, le Dollmaker reçoit un appel d'un bienfaiteur invisible, qui l'avertit que le GCPD est en route. Le bienfaiteur ordonne que le commissaire Gordon soit tué. Le Dollmaker et Matilda s'échappent, tandis que ses voyous, Bentley et Sampson, rassemblent tous les organes et parties du corps qu'ils peuvent récupérer. Pendant ce temps,Batman commence à enfoncer toutes les portes de l'hôpital à la recherche de Gordon. Batman bat Bentley et Sampson et retrouve le commissaire et Olivia Carr alors qu'ils se mettent en sécurité. Voyant le Dollmaker s'échapper dans une voiture, Batman saute sur le toit, l'écrasant autour de lui. De manière inattendue, la voiture explose. Lorsque Batman enquête, il découvre que la voiture était remplie de mannequins leurres qu'il avait confondus avec le Dollmaker et que le vrai Dollmaker a dû s'échapper dans l'hélico de la police.

    Plus tard, alorsue Batman voyage à travers l'asile d'Arkham contrôlé par le Joker, il découvre une "tapisserie royale" tordue créée pour lui comme un "hommage de [ses] fidèles", entièrement composée de corps vivants cousus ensemble, maintenus en vie via des tubes dans leur estomac. Le Joker dit à Batman qu'il a été fabriqué «avec un peu d'aide du fabricant de poupées».   Le Dollmaker est trouvé plus tard par la Fille du Joker , qui lui demande de coudre le visage du Joker sur le sien et d'injecter le sang du Joker dans ses veines. Le Dollmaker donne suite à sa demande.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique