• Batcave

    Située sous le manoir de Bruce Wayne, elle contient tout un attirail de haute technologie, des ordinateurs, plusieurs Batmobiles, divers gadgets et armes, ainsi que des souvenirs des aventures de Batman. On peut aussi mentionner de nombreuses chauve-souris vivantes qui habitent dans les recoins.

    La Batcave contient des systèmes de surveillance très sophistiqués comme des détecteurs de mouvements, alarmes silencieuses, divers pièges et un système de sécurité spécialement conçu pour arrêter les membres de la Ligue au cas où ceux-ci deviendraient mauvais.
    Malgré tout ceci, cela n’a pas empêcher les intrusions suivantes: Ra’s al Ghul connaît son emplacement et s’y rend fréquemment sans jamais y être détecté.

    Description

     Située sous le manoir Wayne, elle est accessible par de nombreux passages secrets notamment la célèbre horloge, il faut ajuster les aiguilles pour donner 10h47 (soit 22h47, le moment précis de l’assassinat des Wayne).

    L’entrée extérieure (pour les véhicules) est située derrière la montagne, la falaise dont la porte est souvent représentée par un hologramme (représentant une paroi, une chute d’eau…).

    La grotte contient des installations de pointe rivalisant de loin avec l’équipement de la CIA, d’Interpol ou du FBI. C’est par le biais de Waynetech que Bruce à toujours pu obtenir la crème de la crème en Informatique: il possède ainsi des appareils d’analyses génétiques, un spectrographe ADN, un microscope à électrons… et bien sûr, l’ordinateur central qui sert de point de contrôle de la batcave. Batman a ainsi pu rassembler une base de donnée complète sur les criminels.

    La batcave contient aussi :
    - une salle de sport afin que Batman et ses acolytes puissent s’entraîner.
    - un immense garage où sont rassemblés les bat planes, batcoptères mais aussi toutes les anciennes batmobiles qui sont maintenus en état pour l’occasion.

    - un quai d’embarcation pour le batboat et le bat-métro.
    - une salle contenant des armes et costumes en réserves.
    Harold, le bossu muet qui aide à la maintenance du Bat-équipement vit aussi dans la batcave.

    A l’intérieur de la Batcave se trouve aussi la célèbre salle des trophées qui rassemble divers objets liés à la carrière du Chevalier Noir: le Tyrannosaure Rex grandeur nature, le penny géant, l’épée de l’assassin Deathstroke, la pièce de Double-Face, le journal du détective Dana Drye qui avait découvert la véritable identité de Bruce Wayne, une carte à jouer du Joker, le costume de Batgirl (Barbara Gordon) et aussi le costume de Jason Todd ( Robin II).

    Il y a aussi un coffre fort contenant la bague de Kryptonnite de Batman, il la garde pour arrêter Superman, au cas ou celui-ci deviendrait une menace. Toutefois, il fut révélé récemment que Batman a construit une autre installation regroupant divers formes de Kryptonnite. 


    A noter que la grotte est alimentée par un générateur hydrogène produisant de l’électricité par biosphate.

    On peut aussi voir que la Batcave sera entièrement détruite lors du terrible séisme qui ravagera Gotham. Batman devra alors se construire un nouveau quartier général et le fera en utilisant la profondeur de la grotte. Le nouveau QG sera alors reparti en huit niveaux. Le point central de la batcave sera une plateforme contenant sept super-ordinateurs Cray T932 avec un projecteur d’hologramme dernier cri. Cette « île aux ordinateurs » permet ainsi un accès beaucoup plus rapide à l’immense base de données du Chevalier Noir.

     

    Joker: Je ne fait que passer.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique