• Véritable identité: Albert Michaels

    Dans sa première version = Albert Michaels était un brillant administrateur scientifique à S.T.A.R. Labs souffrant d'un trouble rare du système nerveux court-circuitant les impulsions électriques de son cerveau, et créant de douloureuses et incontrôlables crises. En l'absence de remède, il a secrètement contacté l'organisation criminelle SKULL, qui lui a implanté un système à propulsion de radium créé pour contrôler ses problèmes neurologiques et les transformer en explosions mentales, mortelles et électriques, mais à condition qu'il devienne un des agents de l'organisation. Cependant, ces explosions mentales étant difficiles à contrôler, son cas n'en a été qu'aggravé, situation dont il a jugé Superman responsable après que l'Homme d'Acier a capturé le seul scientifique de SKULL capable de le guérir. Jurant qu'il se vengerait, le personnage arbore son costume distinctif jaune et vert avec sa visière intégrée à son masque de crâne, et utilise comme véhicule un aéroglisseur en forme de crâne, conçu par lui-même avec l'aide de son assistante Felicia (une panthère qu'Albert a transformé en être humain).

     

    Version New 52 = Albert Michaels était un scientifique de STAR Labs sur un sous-marin, lorsqu'un accident a entraîné une inondation du sous-marin et qu'il s'est écrasé au fond de l'océan. Michaels s'est échappé, mais non sans avoir été exposé au rayonnement expérimental du sous-marin. Il est sorti des profondeurs et a nagé jusqu'à une île voisine. Sur l'île, il a revécu les souvenirs d'un amant perdu. Il a survécu en mangeant de la végétation indigène, mais bientôt, à la suite d'une attaque de léopard, a découvert qu'il pouvait émettre des radiations de sa bouche et désintègre le chat. Il a ensuite utilisé son pouvoir pour les animaux sur l'île et créer un abri contre les parois rocheuses. Finalement, les radiations ont eu des conséquences néfastes sur lui, car il a également commencé à se rappeler que son fiancé avait flirté avec un autre homme dans un club de danse et que Michaels avait assassiné l'objet de ses flirts. Il s'est également rappelé être parti à bord du sous-marin STAR. À la suite de son souvenir,il a détruit avec colère une grande partie de l'île avec son souffle de rayonnement. L'usure sur son visage causée par le rayonnement a fait fondre son visage loin de son crâne. Il s'est heurté à Superman et a été emprisonné, mais a ensuite été embauché par l' Unité des crimes spéciaux de Metropolis et a aidé Superman à appréhender Shockwave 

     

     

    Autre version de Atomic Skull

    Véritable identité: Josept Martin

    L'élève Joseph Martin était à S.T.A.R. Labs pour un contrôle de routine quand il a été foudroyé par une explosion d'énergie intense de la bombe génétique des Dominators qui lui a donné une force surhumaine et rendu sa chair invisible. Plus tard attaqué par des voyous, des dommages au cerveau l'ont rendu fou, et il a pris le nom de Atomic Skull qui était le héros d'une vieille série qu'il aimait. Il a aussi émis des quantités dangereuses de radiation, qu'il a pu plus tard projeter comme des explosions d'énergie. Il harcela ensuite Superman, qu'il croyait être le méchant de la série, le Docteur Electron, et Lois Lane, qu'il prenait pour celle que Atomic Skull aimait, Zelda Wentworth.

    Le démon Neron lui a plus tard offert en échange de son âme des pouvoirs renforcés. Guéri de ses délires, il avait d'abord envisagé de suivre l'exemple du personnage et de devenir un vrai héros, mais est depuis réapparu comme un méchant plus conventionnel.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique