•  Véritable identité: Harleen Quinzel

     Harleen Quinzel venait d'être engagée comme psychiatre à l'asile d’Arkham lorsqu'on lui confia le Joker. Elle ne tarda pas à tomber folle amoureuse de son patient au point d'endosser un costume d'arlequin pour lui permettre de s'évader. À compter de ce jour, la jeune psychiatre devenait la criminelle Harley Quinn. Membre incontournable du gang du Joker, Harley participe à la plupart des coups tordus de son patron et amant dont elle suit les instructions à la lettre. C'est ainsi qu'on la voit régulièrement mettre des vies en danger sans se poser la moindre question. La criminelle alterne les cavales et les séjours à l'asile d'Arkham. Un beau jour, Harley est renvoyée par le Joker qui lui reproche l'échec de son dernier coup. Elle rencontre alors Poison Ivy, avec qui elle se lie d'amitié. Le nouveau duo criminel ne tarde pas à défrayer la chronique à Gotham City et manque de peu d'éliminer Batman. Plus tard,  le Joker menace de lâcher une bombe sur la ville. Batman est contraint de faire équipe avec Harley pour déjouer ce plan. Bien qu'elle trahisse Batman, Harley réalise qu'en anéantissant Gotham, le Joker va tuer Ivy, les autres criminels d'Arkham et ses chères hyènes domestiques. Alors qu'elle s'apprête à en découdre avec lui, le couple se reforme contre toute attente ! Plus tard, Harleen est déclarée saine d'esprit et libérée d'Arkham. Elle tente alors de mener une vie normale, mais suite à un malentendu, se croyant accusée de vol, elle prend la fuite avec une otage. Pourchassée par plusieurs personnes, elle est finalement sauvée par Batman qui lui apparaît comme la seule personne de confiance !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:44

    je savais pas qu'elle travaillait pour le Joker

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:44

    maintenant tu le sait :p

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:52

    oui

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:54
    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:18

    Je l'adore elle aussi ! Vive le duo Koker /harley queen !

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:20

    OUAIS tu as tout à fait raison :D

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:42
    Trop belle ooouuuuooouuuu et vous avez vu sur ma tout de black m il a mis le joker dans son clips YES!!!!!!
    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:31
    9
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:17
    C trop BIEN
    10
    Jeudi 4 Avril à 16:37

    L'article retrace avec fascination l'évolution complexe de Harley Quinn, un personnage riche et nuancé de l'univers DC Comics. Ce qui est particulièrement intéressant dans le parcours de Harley, c'est sa transformation de psychiatre à criminelle, puis à une figure cherchant sa propre voie loin du Joker. Cette évolution met en lumière non seulement la profondeur de sa psychologie, mais aussi la dualité de son caractère, tiraillée entre amour toxique, amitié et quête d'indépendance. La relation dynamique entre Harley Quinn et Poison Ivy introduit une dimension supplémentaire à son personnage, explorant des thèmes d'émancipation et de solidarité féminine. Leur alliance représente un tournant crucial pour Harley, lui offrant une perspective différente sur la vie et sur ses propres désirs, indépendamment du Joker. L'intervention de Batman ajoute une autre couche à la complexité de Harley Quinn. Sa capacité à voir en Batman une figure de confiance, malgré leur passé antagoniste, souligne son désir profond de changement et son combat interne entre ses impulsions criminelles et son besoin de rédemption. Ce récit de Harley Quinn illustre parfaitement la richesse des personnages de bandes dessinées et leur capacité à évoluer, reflétant des luttes et des aspirations profondément humaines. La trajectoire de Harley, marquée par des moments de clarté et des décisions courageuses, en fait un personnage particulièrement captivant et relatable. Elle incarne la lutte éternelle entre le bien et le mal en chacun de nous, tout en soulignant l'importance de l'autonomie et de la croissance personnelle.

    11
    Vendredi 5 Avril à 22:16

    Merci pour ce commentaire très intéressant et pertinent. Je trouve qu'on sous-estime l'écriture de ce personnage qui est plus profond qu'on pourrait le croite. Et je pense que certains comics dont Harleen montre plutôt bien la psychologie du personnage et toutes ses apparitions que ça soit dans la vieille série animée Batman ou la récente série sur le personnage montrent bien son évolution.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :