• Bane

    Véritable identité: Antonio Diego

    Il a passé son enfance à purger la peine de prison de son père. S’il y vit ses premières années avec sa mère, celle-ci finira par se laisser mourir, le condamnant potentiellement à subir le même sort sous peu. Errant dans les dangereux quartiers criminels, le jeune garçon est victime d’une chute pendant une agression, alors qu’un prisonnier prend sa défense. Survivant malgré tout, il tuera ensuite le prisonnier qui lui a fait du mal avant d’être placé en isolement pendant une dizaine d’année. Vouant la majorité de son temps à ses cultiver en lisant des livres, et survivant seul dans sa cellule au fond de la prison, le jeune homme deviendra rapidement une légende. Une fois majeur, il est le cobaye d’une expérience militaire visant à injecter du venin dans le cortex cérébral pour décupler la force musculaire du sujet. Si l’armée avait pour but de créer des super soldats grâce à cela, son projet se retournera vite contre elle puisque Bane s’évada et se réfugia à Gotham City.

    Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit un violent affrontement où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant. C'est un événement majeur puis qu'ill devint, par la suite, le criminel le plus puissant de la ville, régnant sans partage sur Gotham. Même les malfrats les plus illustres et dangereux de la ville comme Le Joker, Double Face et Le Pingouin, terrifiés à l'idée de l'affronter, n'osèrent pas contester sa suprématie. Seul le terrifiant Killer Croc entra en conflit avec lui et le défia en combat singulier. Cependant, au bout d'un affrontement d'une extrême violence, le féroce monstre à la force surhumaine fut terrassé par Bane.

    Au fil du temps, Bane réussit à se passer du "Venin" car les effets du puissant stéroïde étaient devenus permanents. Il garda donc son impressionnante silhouette ainsi que son immense force.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:04

    j''avais vu ce gars dans le film de batman en dessin animé avec les 3 batgirl 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:13

    oui ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :