• Véritable identité: Uxas

    Le Ragnarök, la mort des anciens Dieux, provoqua la création d'une nouvelle race d'êtres divins et de deux planètes jumelles : l'une verte et paradisiaque, New Genesis , et l'autre, sombre et infernale, Apokolips. Yuga Khan et Heggra étaient les souverains de la planète Apokolips. Ils eurent deux fils : Drax et Uxas. Le roi Yuga Khan s'est retrouvé prisonnier pour l'éternité par le mur de la source dans la galaxie Prométhéenne en tentant de résoudre l'un des plus grands mystères de l'univers : le mystère de la source.

    Heggra a été assassinée par son propre fils Uxas qui prit dès lors le nom de Darkseid. Quant à Drax, il rejoignit New Genesis sous le nom d'Infinity. Lorsque Uxas se rend à New Genesis, il fait la connaissance d'un jeune garçon qui se nomme Desaad et qui deviendra son conseiller.

    La guerre qui éclata entre les planètes rivales fut la plus meurtrière que l'univers ait connu. Pour y mettre fin, Highfather, le souverain de New Genesis et Darkseid échangèrent leurs fils nouveau-nés. Highfather reçut Orion et le petit Scott Free fut remis à Darkseid. L'échange tourna au désavantage de Darkseid, son fils biologique grandissant pour défendre violemment les idéaux de New Genesis au contraire de Scott Free qui refusa d'être corrompu par les mauvais traitements d'Apokolips et qui s'échappa finalement aux côtés de l'ancien leader des Folles furieuses, Big Barda, vers la Terre pour devenir le super-héros artiste de l'évasion, Mister Miracle. Le double but de Darkseid désormais : l'anéantissement de New Genesis et la destruction de l'univers puis sa reconstruction selon ses désirs. En vue d'atteindre ses objectifs, Darkseid recherche la mystérieuse équation de l'anti-vie qui seule lui permettra de réaliser ses rêves de domination universelle.

    En plus de cela, il deviendra l'un des ennemis les plus redoutables de Superman (avec Lex Luthor et Brainiac) mais aussi considéré comme l'un des plus puissant ennemis de DC et de la Justice League. Invincible et immortel, Darkseid peut se téléporter et possède les mêmes traits que l’on retrouve chez les personnages surpuissants de comics : force et vitesse extraordinaire, intelligence hors du commun (manipulation des événements et grand stratège militaire), télépathie, etc. En plus de cet éventail de pouvoirs, Darkseid est connu pour ses rayons oméga qu’il propulse du regard et qui désintègrent sa cible. Malgré tout cela, son fils parvient à prendre le dessus et Darkseid se retire pour ensuite préparer de nouveaux assauts sur la Terre. Alors que la relation entre Darkseid et Orion est révélée, ce dernier est finalement vaincu et tué par son père.

    C’est à partir de ce moment-là qu’intervient Superman et ses collègues de la Justice League. Mais même pour la bande de super-héros, Darkseid se révèle être imbattable sur le long terme. En plus d’être l’un des nouveaux dieux, Darkseid a grandi proche de l’équation de vie toute sa vie et est devenu encore plus puissant grâce à cela. Si Superman est connu pour craindre la kryptonite, Darkseid aussi a en fait une faiblesse du même genre. La substance capable de le mettre à genoux s’appelle radion et c’est ce qui permettra à Superman de le surpasser.

    Mais il reviendra régulièrement et mettra à mal nos héros. Il tuera une partie des Amazones notamment. Cependant, il se fera aussi vaincre par le monstre que représente Doomsday.

    Il peut toutefois aussi s'allier contre un ennemi commun notamment Imperiex.

    Mais sera principalement un ennemi redoutable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :