• Asile d'Arkham

    C'est un hôpital psychiatrique où sont enfermés tous les maniaques et et les détraqués de Gotham City à savoir 95 % des ennemis de Batman.

    Création

     On apprend alors que ce nom provient  d'Amadeus Arkham, dont la mère Élisabeth s'est suicidée par folie au début des années 1900. Suite à cet acte, il transforme sa maison et l'aménage pour pouvoir y traiter les cas avérés de folie. Ces transformations durant, il traite des patients à l'hôpital psychiatrique de Métropolis et fonde sa propre famille aux côtés de Constance, sa femme et d'Harriet, leur fille.

    Mais alors que tout se passe bien dans sa vie, la police contacte Amadeus en lui signalant qu'un fou du nom de Martin Hawkins avait l'intention d'intervenir dans le projet "Arkham". Amadeus rentre alors chez lui, mais trouve sa porte d'entrée ouverte ; le corps de sa femme et de sa fille mutilés, le tout signé Hawkins sur la dépouille de sa femme.

    Malgré cela, Amadeus s'accroche et ouvre quelques mois plus tard ce qui sera appelé officiellement "the Elizabeth Arkham Asylum for the Criminally Insane".

    Le destin ayant ses caprices et étant surtout connu pour s'acharner constamment sur les mêmes, l'un de ses premiers patients est Martin Hawkins et Arkham insiste pour s'occuper de lui. Après six mois de thérapie, il le place finalement sous électrochoc et le tue de façon volontaire, le tout passant pour un accident. Bien qu'Arkham s'en sorte sans problème avec la Justice, il sera loin de s'en sortir mentalement, ce meurtre étant le synonyme du début de sa descente aux enfers. Finalement, comble de l'ironie, Arkham finit interné dans sa propre demeure où il meurt quelques années plus tard.

    Description

     À l'instar d'Alcatraz, l'asile D'Arkham se trouve sur une petite île non loin de la gigantesque ville de Gotham City.

    À l'entrée : une simple grille en fer, une sorte d'élément incontournable. Bien qu'elle puisse être interprétée comme une banale grille, on peut plutôt penser que, cette grille ne servant à rien à cet endroit là, est plutôt un message d’accueil. De plus, la police étant assez perturbante et l'ambiance tout autour de l'asile plus que pesante.

    La bâtisse ressemble à un immense château rempli de A à Z de cellules, celles-ci pouvant être répertoriées en quatre catégories principales. Les cellules faites avec des barreaux, pour les vilains de seconde zone la plupart du temps. Les cellules faites avec des vitres transparentes, où l'on peut y voir tous les Joker, Double Face, Pingouin et autres saloperies que nous aimons tant voir en action. Les cellules d'isolement, où sont placés les plus instables d'entre eux. Enfin, des cellules spécialement équipés, disons des cellules crées au cas par cas ; par exemple la cellule de Mr. Freeze qui doit être conditionnée pour avoir une basse température, essentielle à la survie de son occupant.

    Rôle

     Son rôle est bien évidemment de garder bien au chaud tous les détraqués de la ville. Lorsqu'un vilain est arrêté, il est alors jugé puis envoyé en prison s'il est considéré comme responsable de ses actes ou envoyé à Arkham s'il s'avère être mentalement perturbé.

    Residents 

    Au début, seuls les vrais dérangés devaient y être internés, le Joker et Double Face en tête. Mais depuis 1980 le nombre d'internés a considérablement augmenté avec de nos jours presque tous les super-vilains de l'univers Batman.
    Pour certains comme le Joker, l'asile représente même le lieu de résidence principale (c'est là que la poste enverrait son courrier par exemple).
    Voici une poignée de ceux qui auront été enfermé au moins une fois à l'asile :

    - Bane
    - Black Mask
    - Clayface (Arnold Wasker)
    - Firefly
    - Harley Quinn
    - Hugo Strange
    - LeThe Joker
    - Killer Croc
    - Le Chapelier Fou
    - Freeze
    - Zsasz
    - Poison Ivy
    - Ra's Al Ghul
    - Le Spinx
    - L'épouvantail
    - Pile ou Face

    Mais aussi Batman, Nightwing et Zatanna !

    Efficacité

     Plus que douteuse il faut bien l'avouer. Bien que la plupart des vilains de bas de gamme y restent un long moment, c'est loin d'être la majorité. En fait, il est même plutôt rare de voir l'asile sans que cela soit suivi d'une évasion. Dans presque tous les films où l'hôpital est mis en avant, il y a une évasion, que ce soit Mr. Freeze, Bane ou encore L'épouvantail. Pareil dans les séries animées. Il y a une flopée d'épisodes où l'on voit un vilain et notamment le Joker, quitter les lieux ou son évasion est sous-entendue. Les comics ne sont pas en reste non plus et vont souvent même plus loin avec par exemple le Joker qui va même jusqu'à placer un faux Joker dans sa cellule dans The Killing Joke. En bref, comme le dit si bien Batman, "cet asile est une vraie passoire".

    Les personnages liés à l'asile

     Ils sont nombreux et ont de manière générale une place plus que confortable dans le classement général des super-vilains les plus importants de l'univers Batman de nos jours. Par ordre d'importance, on peut placer en tête d'affiche le fantasme de tout homme hétérosexuel je veux bien sûr parler de la sulfureuse Harley Quinn, qui, à la base, était là en tant que psychiatre du Joker à Arkham avant de tomber amoureuse de ce dernier et de passer de l'autre côté de la barrière.
    En seconde place, il y a bien évidemment Jonathan Crane alias l'Épouvantail, qui, lui aussi, travaillait à l'asile en tant que scientifique (ou psychiatre également, cela dépend des versions) avant de se faire piquer pour employer des méthodes de recherche plus que douteuses.

    Avec une importance moindre on notera aussi l'apparition du personnage Jeremiah Arkham, actuel dirigeant de l'hôpital ou encore celle du super-vilain "Double Tour", un ancien gardien D'Arkham qui se verra lui-même incarcéré pour avoir traumatiser les différents détenus qui se seront retrouvés entre ses griffes.

    Notons aussi la présence d’Aaron Cash.
    Notre homme est un des Gardiens de l’Asile les plus respectés et des plus intègres. C’est un allié de confiance de Batman.
    Notons que notre homme n’a peur d’aucun détenu hormis Killer Croc. En effet, le tueur de Crocodile l’a grièvement blessé au cours d’une émeute : il lui a mangé l’une de ses mains et depuis, Cash porte un Crochet à la place de celle-ci.

    Enfin, comme docteurs, nous pouvons citer les Dr Alyce Sinner et le Dr Joan Leeland.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:54

    tout le monde s'évade de cette asile XD

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:55

    ouais et on dit que c'est la plus protégé --"

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:02
    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:03
    5
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:08

    je dois me déco ! à plus ^^ et merci

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:10

    a+ et merci à toi

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:57

    Heureusement que Batman est là ! Sinon,j'imagine même pas l'état de Gotham city !

    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:14

    ouias c'est sur à cause de tous ces ennemis fou

    9
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:16

    ouai^^""""

    10
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:33

    Ah lala ~ Si seulement je pouvais m'évader aussi facilement de l'endroit que ces malades mentaux d'Arkham ~ ! XD

    11
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:36

    Wow,ça fait longtemps que j'ai commenté ici o_o 

    Toi tu es le Joker et moi je suis Harley Quinn qui te fait t'évader ! *cache sa tronçonneuse*

    12
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:37

    Ok ! x') J'ai vu ta tronçonneuse ~ ! ^-^

    13
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:39

    x') Mince ~ Je me suis fais remarquer ^^

    14
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:40

    En même temps, une tronçonneuse ne passe jamais inaperçue... Bon. En sachant que Harley est capable de cacher un Marteau d'une taille incroyable dans son costume.... ou ailleurs ? O_O

    15
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:41

    O_O XD

    16
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:42

    Non, mais sérieusement ! D'où elle le sort son marteau ?! XD

    17
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:44

    Bah...Je sais pas,moi XD

    18
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:45

    Faudra lui demander si on la croise ! 8D

    19
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:03

    Oui ! 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :