• Alfred Pennyworth

    Alfred est bien plus que le simple majordome de Bruce Wayne. C'est lui qui, à la suite du meurtre des parents de Bruce, retire l'enfant du tristement célèbre orphelinat de Gotham  et qui l'élève comme son propre fils. On ne sait pas bien comment il en est venu à travailler pour les Wayne. Certains affirment qu'il avait été employé de la famille royale britannique, d'autres qu'il avait reçu l'ordre de son père mourant de continuer à servir les Waynes, l'obligeant ainsi à abandonner sa carrière d'acteur à Londres. Grâce à ses talents de comédien, il imite parfois la voix de Batman et lui est d'un grand secours en général. On a par ailleurs affirmé qu'Alfred a reçu une formation d'agent secret: il est doué pour l'espionnage et la collecte d'informations. Il aide Batman dans l'éducation de ses pupilles ( Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake ). Enfin, il est responsable de l'entretien de la Batcave et prodige une aide médicale ou stratégique d'urgence.

     

     

    Commissaire James Gordon

    James Gordon est le commissaire de police de Gotham est l'un des plus proches alliés de Batman. Il a été transféré à Chicago et est arrivé au moment où Batman faisait sa première apparition. Ecoeuré de vivre et de travailler dans une ville rongée par la corruption, Gordon s'est très vite identifié à la mission de Batman. Le travail de Gordon a fini par avoir des conséquences sur sa vie privée: Barbara, sa première femme divorce et retourne à Chicago avec leur fils. Sa nièce, Barbara, adoptée à la mort de ses parents, a été touchée par une balle du Joker et est restée paralysée. Sa deuxième femme Sarah Essen, a été tué par le psychopathe. Gordon a été sur le point de le tuer, mais s'est contenté de lui tiré dans le jambes, reproduisant ainsi ce qu'avait enduré sa nièce. Gordon a pris sa retraite lorsqu'une fussilade l'a presque laissé pour mort, mais a récemment repris son rôle de commissaire afin de lutter contre la corruption qui envahit de nouveau le département de police.

     

    Lucius Fox

    DG de Wayne Enterprises, Fox a la "Midas Touch", une capacité à transformer les entreprises en déroute en conglomérats à succès. Fox est appelé pour régler les difficultés de Wayne Enterprises et apporter un équilibre dans les finances privées et professionnelles de Bruce Wayne. Il gère également les détails de la Fondation Wayne tandis que Bruce Wayne dicte les politiques générales de l'organisation. Depuis lors, Fox a été abordé à maintes reprises par d'autres sociétés cherchant son expertise. Après avoir surmonté le défi de ramener Wayne Enterprises à sa gloire, Fox a choisi de rester ayant gagné une liberté sans précédent dans l'entreprise. De nombreux récits font allusion au fait que Fox connaisse les activités secrètes de son employeur, et pourtant les garde pour lui. Fox reste l'un des plus grands alliés de Batman. Dans ses diverses apparitions, il aide le chevalier noir notamment en lui fournissant des gadgets ou des améliorations.

     

     

     

     

     

     

     

    Vicki Val

    Vicki Vale est une journaliste de Gotham. Son rôle est essentiellement de suivre Batman à travers Gotham et de tenter de le démasquer. Vicki émet finalement l’hypothèse que Bruce Wayne et Batman sont une seule et même personne. Vicki est également attirée par Bruce Wayne et son alter ego Batman. Bien plus tard, on apprend que Vicki s'est mariée et est révélé qu'elle a vécu en Europe pendant toutes ses années d'absence. Vicki devient l'un des intérêts romantiques de Bruce au grand dam de Sélina Kyle (Catwoman) et de Julia Pennyworth (la fille d'Alfred). Après une absence remarquée, Vicki revient dans la vie de Bruce au début des années 1990. Leur relation amoureuse est compliquée par les absences de Bruce. Batman veut lui révéler son identité secrète mais se ravise, ce qui met fin à leur relation. Vicki commence à enquêter sur Batman et ses acolytes pour découvrir leur identité. Elle finit par découvrir enfin que Batman est bel est bien Bruce Wayne comme elle le supposait, mais avant de publier son article elle veut s'entretenir avec lui. Elle est pourchassée par la ligue des assassins, car ils savent qu'elle connait la vérité sur Batman mais est sauvée par ce dernier. Réalisant que la cause du justicier est importante et juste, elle décide de ne jamais révéler son secret et devient l'une des alliés de Bruce.

     

     

     

    Huntress

    Véritable identité: Helena Rosa Bertinelli

    Helena Bertinelli est née dans l’une des familles la plus importantes de la mafia de Gotham City, les Bertinelli. Alors qu’elle croit que son père est Franco Bertinelli, elle découvre que son vrai père est Don Santo Cassamento, leader d’une famille rivale, qui a eu une relation avec sa mère Maria. Quand un capo appelé Mandragora ordonne l’assassinat de toute la famille Bertinelli, Cassamento, son subalterne de l’époque, donne l’ordre d’épargner Maria mais l’assassin ne comprit pas correctement le message et épargna sa fille de huit ans, Helena, à sa place. À la suite de ce drame, la famille maternelle d'Héléna l’envoie en Sicile pour vivre avec ses cousins, les Asaros, une famille d’assassins. Psychologiquement marquée, Helena veut faire la guerre au milieu criminel et spécialement la mafia. De 11 à 15 ans, son cousin Sal lui apprend une grande variété de techniques de combat à mains nues ou armées qu’elle utilise à son retour à Gotham. Elle devient la vigilante Huntress.

    Des années plus tard, à la suite des conseils de Richard Dragon et d'un peu d’aide de Question, qui est amoureux d'elle, Helena découvrit la vérité sur ses origines et l’extermination de sa famille. Elle se confronte à Cassamento qui lui déclare qu’il révélerait son identité aux autres mafieux si elle ne travaillait pas pour lui. Pour préserver son identité, elle s'allie à son oncle maternel Tomaso Panessa qui tue Cassamento pour elle. Batman réprouve les méthodes d'Huntress, la trouvant trop imprévisible et violente. Il soutient pourtant sa candidature comme membre de la Ligue de justice d'Amérique. Ainsi, il peut garder un œil sur elle et disposer de soutiens dans l'équipe. Finalement, Helena est exclue de la JLA lorsqu'elle tente de tuer de sang-froid Prometheus.

    Après cela, un tremblement de terre ravage Gotham City. Le gouvernement des États-Unis déclare Gotham City « No Man's Land » et Batman disparaît. Pour ramener l'ordre dans la ville, Huntress porte temporairement le costume de Batgirl. Elle découvre que les criminels ont plus peur d'elle que lorsqu'elle est Huntress. Quand Batman revient, il accepte qu'Helena garde le costume de Batgirl mais à la première incartade, il demandera sa démission. Helena/Batgirl échoue dans sa mission de protéger le territoire de Batman face à Double-Face et son gang de plus de 200 criminels, alors que Batman est inconscient et ligoté. Ce dernier la tient pour responsable et lui retire le costume de Batgirl. Plus tard, Huntress est abattue de plusieurs coups de feu par Le Joker alors qu'elle l'empêchait de kidnapper et de tuer les enfants nouveau-nés de Gotham City. Elle survit et semble gagner temporairement le respect de Batman. Huntress fait désormais équipe avec Oracle et Black Canary dont elle devient une amie proche.

     

     

    Catwoman

    Véritable identité: Selina Kyle

    Dans l’histoire révisée par Frank Miller, Catwoman est originairement une jeune fille qui s’échappe d’un centre de détention juvénile avant de se rendre à Gotham City où elle devient une prostituée dans le Red Light. A 17 ans, elle dispose d’un confort somme toute relatif, et enfile souvent son costume pour voler des bijoux et autres objets de valeur. Elle se lie à une jeune femme du nom de Holly Robinson, qu’elle sauve et protège, et qui reprendra par la suite le costume. Après s'être formée aux arts martiaux auprès d'Armless Master, Selina s'entraîne avec l'ex-champion de boxe poids lourd et justicier Ted Grand ( Wildcat ). Injustice opte pour un passé légèrement moins sombre, où la jeune Selina Kyle a grandit à l'orphelinat et ne vole qu'aux riches et aux corrompus. Très forte en combat et acrobate chevronnée, Catwoman a toujours été un personnage ambigu de l’univers Batman, tantôt alliée de Bruce Wayne tantôt ennemie, elle n’est ni fondamentalement mauvaise, ni totalement gentille. Elle a toujours flirté avec le justicier masqué, sans que cela ne mènent nécessairement quelque part. Comme l’indique son nom, elle aime les animaux, et tout particulièrement les félins et les chats. Le Chevalier Noir va jusqu'à dévoiler son identité à Selina mais leur histoire prend fin: Selina sait que Batman ne lui fait pas entièrement confiance. Après le tremblement de terre, Gotham est reconstruite et Selina retourne à East End. Elle en protège les rues avec l'aide de son amie Holly et du détective privée Slam Bradley avec qui elle a une liaison. Selina donne ensuite naissance à une fille, Helena ( Holly assurant le rôle de Catwoman pendant la grossesse de Selina). Même si Catwoman a repris du service, on ignore encore pour combien de temps.

     

     

    Azrael

    Azrae dont le vrai non est Jean-Paul Valleyl est issu d'un programme développé par l'Ordre de Saint-Dumas. Durant un moment, il assume un temps l'identité de Batman pour remplacer le héros dont Bane a brisé la colonne vertébrale. Trop instable pour remplir cette fonction correctement, Azrael dut rendre le Bat-costume à son propriétaire et s'embarqua plus tard dans une croisade contre l'ordre de Saint-Dumas. Prouvant sa valeur aux yeux de Batman, il est aujourd'hui considéré par ce dernier comme un allié de choix. Il porte 3 costumes différents :

    • L'habit d'Azrael portait l'emblème de Saint-Dumas.
    • Le second de sa fidélité envers Batman.
    • Le troisième marque un nouveau chapitre de la vie d'Azrael.

    La source des capacités de Azrael est un régime d'entraînement post-hypnotique connu sous le nom du système. Les détails du système ne sont jamais expliqués, mais il est entendu que la formation commence avant la naissance et comprend la modification génétique, de choc électrique prénatale, et l'utilisation de singes comme les mères porteuses. Le résultat final est un être humain qui est inhumainement forte et rapide et a une double personnalité qui fait rage déclenchée par l'enfilage du costume Azrael.Ses armes sont des épées au poignet qui s'enflamment flammes et peut également être lancé à partir du gantelets. Azrael revêt également des balles et des armures ignifugées.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:33

    j'aimerais aussi avoir un majordonne comme Alfred XD , et le personnage que je préfère c'est Batgirl ^^

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:33

    xDD moi c'est le commisaire ^^

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:43

    Alfred est gentil^^"

    moi c'est Batgirl et Catwoman

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:47

    oui il est gentil^^

    elle est bien Catwoman

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:00

    ouai,elle est bien,j'ai adorée la jouer dans Arkham city !

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:01

    :p j'en doute pas une seconde

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :